FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dudu en mode Catapaslent
    et dis, c'est joli Die!
    Pontaix
    A toutes Aures, y a du monde
    3888 liner
  • Vendredi 16 Avril 2021
  •  

    Ce n’est pas tout près de l’autoroute, mais c’est pas mal cette rue éclairée. Il y a une Access pas loin vers Béziers centre, je mets en route à 7h et vais mettre quelques 300 litres pour finir la semaine. C’est pas du gros débit, je passe bien 20 minutes. Faut tracer ensuite, faudrait bien que je vide pour midi dans la Drôme profonde. Un qui n’ a pas encore terminé sa semaine, c’est Dudu que je croise vers Nîmes, il s’en va en catalogne x5.  

    Je sors à Saulce et file vers Die depuis Livron. une fois Aouste sur Sye passé, je découvre, jamais passé ici. ça vaut le détour, Saillans, Pontaix, Die. Des coins qui donnent des idées de vacances. Ce qu’on a déjà fait à Dieulefit ou Vinsobres en Drôme provençale. Je passe Die et file  gauche pour terminer à Châtillon en Diois. Zi à l’entrée à gauche. Il est 11h20, ça aura fait 4h tout rond depuis Béziers. On vide au transpal les palettes de feuilles séchées. Les caristes ont l’air raccord avec l’activité, sympa, à la cool quoi. Je pense qu’ils m’auraient vidé entre midi et 2. Mais c’est mieux comme ça, je recharge à St Etienne de St Geoirs, ce doit être 15h30 16h maxi là bas. Je pourrais continuer tout droit pour passer par le col de Grimone, ce serait le plus court, sauf si on se retrouve coincé dans un tunnel sinueux parait il. Je ne joue pas bêtement au héros et revient sagement sur mes pas jusque Crest puis remonte sur Chabeuil et Romans. Il y a une boulangerie fastoche à Chabeuil, je fais un stop baguette de 3 minutes. A49 jusque St Marcellin, je fini via le col de Toutes Aures. Ici soit on a à faire à des habitués qui roulent comme des dingues ou bien à des camions chargés qui ne roulent pas bien vite. Un Zanon est devant moi, sans doute chargé de matériaux, ça ne roule pas bien vite. Je préfère m'arrêter sur un rare lay by de la montée, car ça n’avance vraiment pas et je crains l’hypothermie si j’attends d’arriver à St Etienne de St Geoirs pour attaquer la baguette. Il neige presque en haut du col. Quand est ce que l’hiver va s'arrêter?

    J’arrive à l’usine de tuyaux pvc vers 15h15, il était temps, c’est affiché 15h30. Au moins je suis le dernier, et ça ne traîne pas à charger. Et quel chargement, un complet pour Chavelot, dans le bon département 88.Après le 57 semaine passée, Duarig devient un spécialiste des pays de l’est, c’est cool. Je fais un saut au proche Super U, mon frigo n’est pas totalement vide, mais il me faut des ingrédients bien spécifiques, de la mozzarella et du jambon. En cause, je vais squatter chez ma fille ce soir, et c’est pizza maison au programme. Je descends par la RN, Rives Moirans. Une bonne demi heure plus tard je suis garé à un lay by au bout de la zi de St Martin le Vinoux. De là j’ai le pont de la voie ferrée à passer un petit kilomètre de marche. Suite des opérations demain matin.