| Carnet de bord de Mars 2020 | Partager sur Facebook |
Ici ça s’est rempli comme d’hab. Mais à 3h30 du matin, y a pas foule à la douche. Ici c’est bien propre, bien aéré. Un café et biscuits aux pommes, et décollage à 4h20, go the north.
Le message du chef ce matin est clair, on n’est nullement obligé de continuer à travailler pour la suite. On a le choix, et on nous le dit. Sans parler des encouragements et du rappel des précautions à prendre si on bosse dans notte message. On se sent soutenu.
Finalement en montant par le M1, on évite un morceau du M62 et ça passe tout au vert pour arriver à Elland. Ce n’est pas encore ouvert, mais il n’y a pas de queues aux entrées du Morrisons.
A mon bon client aussi il n’y a pas foule, je rentre aussitôt et vide aussi sec.
J’en repars avant 8h, direction Manchester pour la suite. D’habitude des temps de conduite sont bien allongés pour passer Manchester, mais là, 9 10 minutes supplémentaires à peine annoncées.
Je fais quand même 30 minutes au service juste avant, pour manger une bricole, et peux enquiller les 3 derniers clients.
D’abord Leigh, sur la A580. Il a fallu que j’arrive dans la cour du client pour que je me souvienne l’avoir déjà fait. Je n‘ai plus ma mémoire d’éléphant. Enfin fait ce client qu'une fois, et au tout début, du temps de Régis quoi. 10 minutes plus tard, les dents de marteaux piqueurs sont vidées et direction le suivant avec la même marchandise, à Middlewich, au sud de Manchester. Déjà fait quelques fois, je me souviens par contre. Il y a un garage Volvo à côté, avec un beau lot de FH3 460 en 6x2 sans doute d’occas. J’irais bien demander combien ça se vend, mais faudrait déjà savoir ne pas quoi faire de son argent, et j’ai déjà un F12 qui sert à rien dans ma mini cour.
Je peux filer au dernier au sud de Liverpool, enfin en face, à Bromborough. Usine d’alimentaire, rdv à 13h, j’y arrive presque 2h avant, j’ai un quai de suite, mais il faut attendre en cabine pour vider, j’ai le temps de casser une graine.
Je repars une heure avant le rdv, impec, et Lucas m’a envoyé la 1ére ramasse. West Bromwich, à l’ouest de Birmingham. Y a un peu de rouge sur le M6, de là, je vais passer par le nord pays de Galles, Wrexham, Oswestry et Shrewsbury. Y a 10 miles de plus, c’est beaucoup de la natio, mais ça roule très bien et c’est joli.
2 bonnes heures plus tard je suis dans la cour à Gondrand UK pour prendre quelques pal de groupage, ça traine pas, ils sont sympas ici. La suite demain à Dordon au nord est. Je vais au plus simple, je monte au truckstop de Cannock, sur la A5. Il n’est pas 16h, validage de 11h assuré.