FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Saint Nazaire mais pas du 44
    Vercors textile
    Vizille paper
    c'est ça une crible portative
    Al Moriaud
  • Mardi 19 Mai 2020
  •  

    Je file à la douche à 5h30, et la Quenelle me paye son café ensuite, je peux partir à 6h25 à peu près réveillé, après avoir posé le colis lorrain pour Al Moriaud, le trafiquant local de pâtés.. Direction le 26 à travers, on se croirait vendredi, mais non. 

    Hauterives, Romans qui passe à peu près bien et direction St Nazaire en Royans et le pied du Vercors à Auberives en Royans. C’est bien joli aussi par là. C’est au centre du hameau, une vieille usine textile où tout est millimétré, l’accès, comme la mise à quai et la préparation de la marchandise. C’était prévu à 8h, j’y suis arrivé à 7h50, heureusement car les minutes fondent vite pour se mettre à quai. Je repars à 8h10 avec 4 palettes urgentes pour Romans. En foulée quoi. 

    Une petite demi heure plus tard, ce petit extra est classé, ces 4 pal vidées je peux enfin terminer ma dernière livraison de UK non loin de là. 

    La suite est à Vizille et à sa papeterie, je fais un saut au Marie Blachère de la zone de Romans pour une viennoiserie, j’ai loupé la boulangerie de Marges en descendant et je bave depuis tout à l’heure. Ce n’est plus les heures de pointe à Grenoble, difficile de savoir si ça roule beaucoup plus ou non. j’arrive à la vieille papeterie Vicat 1h20 plus tard, ça va assez vite ici, je charge 6m pour le sud Uk, qui pourront en faire beaucoup moins, sauf c’est au tablier et qu’il faut quand même étaler un peu pour le poids si jamais je garde. 

    Une ramasse à suivre est à faire sur SQF, ce sera début d'aprem, et je n’y arriverai pas dans les 4h30, alors pause 30 casse croûte vers Bourgoin, et j’arrive vers 13h15 à SQF où je prends quelques palettes pour 2 livraisons en Corse, donc pas pour nous. 

    Il reste la place, je dois encore ramasser à St Symphorien une machine appelée “crible portative”, qui se charge au pont, et ça va dans le 62. Il y a un accessoire qui peut se poser dessous pour pouvoir le manipuler au fen. Bon, c'est aux portes et c’est sur la route de l’uk, à voir.    

    Avant je dois aller poser les 2 lots Corses à un dépôt d’un confrère à St Rambert d’Albon.

    Heureusement j’ai un contact pour me faire radioguider depuis la gare et surtout qui me guide ensuite pour les manoeuvres au millimètre dans l’enceinte d’une ancienne usine. Et merci l’inventeur de la suspension pneumatique.. Bon ça vide rapidement c’est l’essentiel et je peux remonter à Jarcieu cette fois où il est déjà presque 17h. Philippe vient reluquer la machine aux portes, c’est bien, avec le gros fen et aidé de ses lunettes de soleil, il sort ça facile. J’irai donc en UK sans passer par la case Hauts de France, si si!....  

    Je passe à quai et on ressort le papier, vu que c’est au sud UK et que c’est là que je commencerai, pour coller des lots Londoniens et de Suffolk. Vu qu’on gagnera pas mal de place avec le papier serré sur l’arrière, un 5 éme lot s’ajoute à un de ceux que PhF a ramené hier, et aussi en attendant un qui va arriver par les soins de Mister Moriaud, soit PhM. On sert quand même au max avec Arthur et mon acheteur de pâtés arrive vers 18h30 et on boucle l’affaire. 2 3 sangles là dessus, et je boucle la journée ici, la 2 éme 11 sera faite proprement.