FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Yaya au breakfast, comme un mardi
    la pub c'est toujours chiant
    le Picasso de Die
    ça va encore faire des miettes
    Zi Izeaux
  • Mardi 27 Avril 2021
  •  

    Surprise ce matin en tirant le rideau, non, la jauge est toujours au même niveau qu’hier, mais un mot au pare brise. Non ce n'estpas un sabot. C'est signé Yannick, ça dit qu’il est garé quelques places plus loin. Je vais voir, en effet, il a la Guillot Bourne, c’est pas discret. On va prendre le breakfast ensemble et il me raconte un peu son tour UK de la semaine passée.  Je file à la douche et mets en route à 7h45, je dois tailler à l’ouverture à Roussillon. Le client, un remplaceur de pare brise donc, est le long de la N7 dans Roussillon. Ce sera impossible de faire demi tour, j'ai décidé hier soir d’y arriver par chez tredi et la route de Sablons, comme ça le demi tour est fait. Le pont après le site chimique n’est pas marqué mais est bien inférieur à 4m30. Et c’est bien juste aussi pour tourner à droite vers la N7 sud. Le client est plus loin, en face. En cherchant où me poser chez lui où il n’y a pas bien de place sur son trottoir, je me pose d’abord sur mon côté droit mais tape le rétro droit contre un platane et aussitôt suivi d’un gros boum de la semi qui tape aussi. Aie.. Plus de bruit que de mal, mais purée, 2 secondes d'inattention à regarder en face et voilà. Je vais voir à pinces en face et impossible de bouger leur voiture publicitaire. On va vider le long de la RN. Pas de fen,  on dépote l'échafaudage, ça va vite. Je peux filer à la suite à Die avec le béton vosgien. Mais avant je fais un stop pain obligatoire au Blachère de Salaise. La météo ne s’améliore pas en descendant encore. Enfin, il fait le même temps que avant les vacances quand je suis déjà venu dans ce joli secteur drômois. Le mince  contournement de Die et le mur tout bariolé de peinture en face du cimetière ne surprend plus par rapport au premier passage. Le dépôt SNCF est bien après la ville, en face de “ la ferme aux papillons" comme dit sur l’adresse. ça vide vite. Je n’ai pas encore mangé, que je balaie déjà les miettes. Le béton c’est salissant. Le masque c’est vachement bien pour balayer j’ai remarqué, on avale moins de poussière. Lucas m’ a envoyé une zc à suivre. C’est à Montélimar à une plateforme de distribution. Par Loriol, ça prend 1h30 pour redescendre là bas. Il est midi 30 sur place, j’ai le temps de manger après inscription sur une borne en attendant que mon tour s’affiche sur un écran sur le parking. Juste le café est coulé que j’ai le feu vert. Je charge un complet de palettes vides bleues. Par un seul côté, ça va bien. 

    Je repars à presque 14h, ça devrait le faire pour vider foulée à St Pierre de Chandieu, à l'est de l’A46. Je mets 2h pile, pas de souci, ça vide bien chez un ferrailleur historique qui fait aussi dans la palette vide de location. Vide à 17h. j’attends un peu la suite, dans tous les cas c’est mort pour charger ou ramasser quelque chose ce soir. 

    Ce sera demain sur le 38, à Izeaux. Je fini cette petite journée tranquille encore par Diémoz, et chope la N85 au dessus de la côte St André et bifurque à droite vers le village en question avant Rives. Comme sur le plan, il y a 2 3 places de stationnement à l'entrée de la paisible zone du client. Je vais voir à pied, il est presque 19h, mais je vois encore une personne qui me dit que ce sera bon demain à partir de 7h45. Impec, rien ne va mal, je vais bien dormir ici.