| Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
Réveil à 5h50, je file à la douche, et embarque un breakfast. Autant beaucoup manger maintenant, je n’aurai pas trop le temps à midi.
Je mets en route à 6h45 en validant départ UK . Et oui, je n’ai pas fait 9h ici, position ferry.. Ben quoi, 4h à Calais, 2h05 sur le ferry plus 6h45 ici, ça fait largement plus de 11 cumulées non? Tout ça en m’étant présenté à Calais avant 18h. ça pourrait être tiré par les cheveux plus que ça. J’ai un rdv et pas un petit programme à suivre épicétou.
Par chance, le confinement peut toujours s’apprécier ici, le M20 est au vert, jusqu’au Dartford. Mon ADR doit passer en convoy, un bien blindé vient de partir juste devant. Et ben non, à peine 10 minutes dans la ligne, ça sonne, la barrière s’ouvre et je peux passer le tunnel tout seul!
La suite roule au taquet, j’arrive à mon bled Welwyn Garden au début du A1(M) un peu avant 9h, chez un petit logisticien. Mais le type du bureau la joue sérieux en demandant la réf du rdv. Pfff, n’importe quoi pour 3 pal. Genre ils ne m’auraient pas vidé si retard encore bien. Mais le cariste est bien sympa, et je dois remballer le câble pour valider 15 minutes.
Go au 2, un étage au dessus, Ashbourne, vers Derby. 215 kms, ça n’ira pas sans pause.
Je retrouve le M1 par le Orbital nord, St Albans tout ça.
ça roule toujours au mieux, j’arrive sur Derby en 4h15 et vais faire la pause à un sympathique petit service Shell en bord de A50 doté d’une bonne épicerie. Je vais y faire un tour, pour faire le plein de crumpets, le week end approche.
Je mange une bricole au camion, un yaourt et un fruit, ça suffira.
J’arrive à mon client bien perdu dans un hameau à côté de Ashbourne une demi heure après. Heureusement que Jean No m’avait dit par quel côté de l’usine et/ou du hameau arriver. C’est bien comique déjà, faut croiser personne, déjà c’est limite dans un petit lotissement avec les voitures garées. C’est une vieille filature qui tourne encore, mélangé au hameau. Très typique sans doute de la révolution industrielle que l’angleterre a vécu au 19e.
je vide assez vite les cadres avec mandrin vide de textile, mais par les 2 côtés. C’est aussi simple vu la longueur des pièces à descendre. faudrait avoir le Cacès je sais pas combien pour se risquer à décharger ça avec des rallonges de fourches.
On continue à monter, après la traversée encore du hameau sans y avoir croisé de semi, ouf. Je taille tout droit dans la montagne depuis Ashbourne centre qui est une jolie ville, direction Stockport, via Buxton. On longe le massif du High Peak, c’est plutôt joli. Mais il vaut mieux être concentré sur son volant que d’avoir l’apn en bandoulière, les autochtones équipés souvent de 750 cvx ne doivent pas faire de sentiment pour les rétros. Et les promeneurs aussi ne manquent pas. Il fait bien chaud, enfin 25, ici c’est ressenti comme de la canicule, j’ai vu je ne sais pas combien de marchand de glace sur les lay by pour rafraîchir les nombreux promeneurs avec leur grosse berlines allemandes chargées de porte vélo. Confinement = loisirs ici.
1h20 plus tard j’arrive dans le banlieue sur de Manchester, à Stockport, dans une usine Man de moteur de bateau sans doute au vu des blocs moteurs qui trainent dehors. Je vide les 10 caisses de Philippe Moriaud avant hier, et fil vers l’autre impératif du jour, à Salford au nord ouest de Manchester. C’est pas facile de rechoper le M60, mais une fois dessus, ça va vite, et ce n’est pas bien loin, c’est une zi en bordure de la 2x2 A580 Manchester Liverpool.
ça vide, ouf, Jean No est content, faut bien marquer la date sur cmr surtout.
Voilà, la journée est finie, enfin plus qu’à monter jusqu’au prochain demain, à Eland chez mes amis, y avait longtemps.
ça roule décidément bien sur le M62, à peine le temps d’admirer ses paysages.
La route qui descend sur Elland est fermée à la sortie, je dis aller un peu plus loin, et y arriver par Brighouse. Une bonne descente de 10% pour arriver dans une des zi de Elland et je retrouve le bon chemin.Il est 17h ici, mais soyons fous, je vais quand même aller faire coucou ce soir chez le client. C’est encore ouvert, pas un camion, et sans surprise on me dit demain matin. Je dis juste gentiment que je n’ai que 4 pal.. “Bon attends 5 minutes..”
4 minutes plus tard, je suis en place et ils me vident ce soir. Good! ça change rien mais un jeudi soir ça fait toujours plaisir. Et ils m’ont assez planté de fois comme des mardi aprèm bien plus tôt.
Lucas m’avait déjà envoyé mon retour, sur Manchester demain matin. je n’ai plus qu’à retourner par là bas. Où dormir? J’ai encore presque ¾ de gazole, j’oublie l’autoroute. Aller je vais raquer un parking à un truckstop à Heywood, au nord de Manchester, il se trouve dans un centre logistique bien bouclé. A 18h15 il y a encore de la place large.
Une douche, une salade et une binouze à emporter, j’ai soif!