Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
C’est bien les méga coupures en zone calme comme ça. Bon j’ai été réveillé tôt par les grosses averses de flottes qui se sont mises à tomber. Pas grave, c’est sec, y a besoin.
Je mets en route à 7h45 pour avancer jusque la bascule. Déjà un fond mouvant charge, mais je peux me poser à côté après qu’ils auront déplacé des bennes. C’est encore tranquille, chargement par un côté, des big bag de débris de matériaux, tout au sol, c’est pas bien lourd. Une bonne heure plus tard, je repars chargé pour le 53 Changé, vers Laval. Comme mon boulot qui est complètement changé en ce moment, et c’est bien sympa de faire un peu de tout comme ça. Il reste une petite place aux portes, juste assez pour passer par Jarcieu pour prendre un fût de carburant pour la banlieue de Laval aussi, parfait tout ça. Je passe vite fait au quai 2 prendre ceci, me gare, et file à la douche après avoir papoté avec Fabien qui se met à quai. Je ne savais pas par où passer depuis Izeaux, mais d’ici je suis fixé, c’est par Sainté le mieux.
Je mange mon pâté pour ne pas m’endormir sur l’A72 et je retrouve la N7. J’ai pas trop l'habitude dans ce sens. Je boucle les 30 minutes au CR de Moulins par une bonne sieste, il flotte encore. Je ne suis pas bien lourd, je continue par les RN et RD, direction Bourges à travers, mais cette route est déviée à Sancoins. C’est pas génial, j’ai l'impression d’être perdu à un moment, mais vu le nombre de Pascalain croisés, je dois être sur la bonne route. Un peu d’ A85 à Bourges jusque Romorantin puis les axes secondaires à nouveau. ça fait une éternité que je ne suis pas passé dans le quartier, ça rappelle les années 2016 18. Je ne me souvenais pas que ça roulait aussi bien, je suis vite à Blois puis Vendôme. Je fais la 2éme pause un peu avant de reprendre la 157, juste avant Epuisay. Mais je suis en pleine forme, j’ai pas trop transpiré aujourd’hui. Je fais le tour des pneus, bonne idée, que j’ai eu, j’ai retiré 2 vis. ça peut venir du centre de tri de ce matin, ou pas.
Je visais de m’arrêter sur la RN entre le Mans et Laval, et coup de folie, d’aller au resto, à l’Etoile des Routiers, j’aimais bien cette adresse. Mais il ne faut jamais tirer de plan dans ce métier, je tombe sur une déviation à St Calais, ville dont j'ai l'honneur de pourtant découvrir son contournement, il faut filer sur la Ferté Bernard pour éviter Bouloire plus loin qui est barré aux pl pour travaux sans doute. Bonjour le détour. Je garde la natio à la Ferté, je n’arriverai même pas au Mans ce soir, je stoppe à une zi en cours de construction vers Connerré.