Carnet de bord de Mars 2020 | Partager sur Facebook |
Cette fois j’ai pris la sochalionne, ça va déjà un peu mieux que la 4L des années 90 pour venir au boulot, et du coup je suis en avance, j’arrive à décoller du parking à 1h40.
Pas foule sur la route, en venant j’ai doublé un QCT pas loin de son écurie, puis un roumain à Toul. Sinon rien jusque Reims où le toujours dominical du soir Bata siestait.
J’ai fait du gazole à St Martin sur le Pré et pousse jusqu'à l’aire du plateau sans coup de mou, cet horaire va vraiment bien.
J’arrive au port à 8h45, il y a bien moins de monde que lundi dernier, mais je ne suis booké que pour le ferry de 10h50 comme souvent.
J’aurais pu prendre le train, mais bof, non. Plus ça va et plus cette histoire fiche la trouille quand on voit la liste des victimes diverses et variées en catégories sociales, âges….
On voit à peine les falaises de Douvres en partant, mais le beau temps est là une fois là bas à 11h30 local.
Route via A2 M2, je commence à Belvedere, vers Dartford.
Si le confinement est de mise ici aussi, ça roule plus que chez nous pour le moment.
Mais je fait rapidement les 10 11 bornes depuis le M25 qui longent la tamise jusque chez le dégroupeur que j’ai déjà fait une fois du temps de Régis.
Le coin n’est vraiment pas réjouissant, tout comme la cour où on vide. Je peux me mettre à un quai mobile pour vider la majeure partie du groupage mais c’est bien long. Et le type qui pointe est fortement désagréable. Heureusement le cariste qui opère est un peu plus conciliant, ça tombe bien j’ai du travail pour lui, dégerber des longueurs pour reposer au sol selon la consigne de l'expéditeur. Et là c’est pas simple quand même, l’accès par les côtés est très limité vu la largeur de la cour, et on bataille un moment, la semi complètement ouverte. Le chef désagréable m’engueule pour que je reprenne bien les divers cartonnages de protection. Oui c’est bon, t’inquiètes..
J’ai enfin fini de tout remballer plus de 2h30 plus tard, il est 15h35 local. Un truc compliqué comme ça le lundi, ça n’arrange pas trop l’amplitude.. Mais ce n’est pas pour ça que je vais camper ici, ça fait vraiment pas envie.
Je retrouve vite le M25, vu l’heure, c’est qu’il y a beaucoup moins de monde sur la route. Pareil au tunnel du Dartford, qui est plus que fluide.
Je sors juste après à purfleet pour finir au service de Thurrock. Là encore, y a moyen de choisir sa place, il est 16 local.
Ce lundi restera mémorable, pour couronner le tout, en ouvrant une porte arrière je constate que j’ai oublié 3 de mes barres dans la cour de mes amis de Belvedere… Jean No fait appeler, on verra bien si je fais le crochet au retour.. En attendant, une soupe et au lit, tout est fermé sauf le M&S au service.