Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
J’aurais jamais cru un jour si bien dormir en RP. Les types qui arrivent vers 7h30 m’offrent le café, sympa. C’est ambiance chantier, on se croirait un peu dans le sketch d’Elie et Dieudonné à la grande époque. “Qui c’est qu’a ch.. dans le casque du contremaître? Sur un chantier à 10 briques, y a des blagues qui ne se font pas”.
Un plateau vient vider et me bouche la sortie mais j’ai le temps. Après avoir regardé le café couler, c’est le béton faire de même que j’observe ensuite. 2 toupies enchaînent. Je mets en route à 9h, go sur francilienne nord, ça roule, j’arrive bien avant 10h au transitaire aérien. C’est encore trop tôt, je peux revenir dans 1h. Je me gare comme je peux à un quai non occupé, ça commence à bien être blindé, comme partout ici. A 11h15 je suis enfin au bon quai et ça charge les produits pharma. C’est bien, faudrait quand même livrer foulée dans le 69. A midi c’est classé. C’était prévu avant 19h vers Tarare, ça va être juste. Mais l'affréteur m’appelle pour dire que pas de souci avec l’horaire, ils attendront. Je ne prends pas de risque je file par la proche 104, même si ça ne roule qu'à 70 pendant un bon moment comme souvent. Au bout je taille tout droit sur A5. Assez calme comme toujours, quoique il y a pas mal de voitures. Sur l’A6 là c’est carrément un vrai départ de weekend de mai vu le trafic.
Mais la moyenne ne faiblit pas, heureusement. Je reçois une vidéo de mon beau frère, c'est le célébre "au revoir" de Giscard. Il est en retraite cet après midi même. 62 ans, c'est bien mérité Didier. J’arrive à Chalon en 4h25, je mange un morceau pour boucler 30, il faisait faim. La météo se couvre en descendant, ça aura été le tempo de la semaine. Pas embêté sur Lyon, je bifurque avant sur l’A89 et mon client est à proximité de la sortie avant Tarare. Il est 18h30. A quai assez vite, ils ont l'air content. C’est vide une bonne demi heure plus tard. D’ici, à l’heure ci, il n’y plus qu’à revenir à Jarcieu pour recharger. J’ai pas vérifié, mais je pense que mon bled rentre sur la liste de dessertes Lyonnaises pour le tunnel. ça roule très bien, j’ai gagné du temps. J’arrive au quai 5 vers 20h30, il y a du monde. Vanvan se jette sur l’ouverture de mes portes, Christophe est sur la ligne de départ avec le transpal, et Stéphane me présente la montée en 5 points de la semaine à suivre. ça en fait au moins 3 ici qui ne lèvent pas le coude à cette heure là. Juste 5 lots, il n’en faut pas plus “après bien 1 an sans être monté en UK”, dixit Stéphane. Le chargement est cool, léger, ça ne traine pas. Je mets les plaques et repars bien vite pour finir les heures. Lyon via périf cette fois, et A42, car demain c’est retour côté hautes vosges, et plus en raccord avec où je commencerai lundi. ça a été tellement vite tout à l’heure, je n'ai pas percuté à valider 30 minutes. C’est pas grave, ça me fait perdre juste 10 ou 15 minutes à rouler ce soir. Je sors à Ambérieu et trouve un bout de place au péage, il est 22h40.