FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • LĂ©ger
    Ça sent les vacances
    Joli !
    Bucolique
    Coucou !
  • Jeudi 3 Juin 2021
  •  


    La nuit fut calme, Tredi n'a pas émis de mauvaises odeurs, juste un moustique qui est venu me pomper un peu de sang Pfizerisé, il n'a plus rien à craindre celui-là !
    A 6h30 un gars bien sapé vient ouvrir, il me signe ma lettre de voiture et me dis de me gérer moi-même, comme un grand. C'est que je n'ai pas encore bu mon café, je ne suis pas encore opérationnel. Je démarre à 6h45, atèle la mémère et balance 4 sangles sur le chargement de tuyaux. C'est très léger, et il y a des poteaux, ils ne vont pas se faire la malle ! Perception de l'A7 jusqu'à Tain, il y a un monde de dingue, dans les 2 sens ! ensuite jusqu'à Romans c'est plus tranquille, je croise Seb qui escorte Francky avec une belle pièce de barrage sur la remorque ! J'arrive à Raviole-factory à 8h05, c'est tout bon ! C'est ric-rac pour rentrer à reculons à cause d'une nacelle mal garée, le temps de trouver son propriétaire et la clef de la machine j'ai autant faire d'y aller en avant et ressortir à reculons. En 4 coups de manuscopic la remorque est vidée. Papiers, merci au revoir je me casse d'ici. Je voulais remonter à Salaise par la N7, mais j'ai entendu à la radio que le Critérium du Dauphiné arrive à St Vallier aujourd'hui, mieux vaut éviter le secteur. Bien m'en a pris, à la hauteur de St Rambert je constate que la déviation qui est en travaux est fermée, gros carton, face à face VL/PL, ça craint ! Je décroche la semi et me sauve en solo direction notre succursale Rambertoise. C'est bien le brin après le rond-point de Chanas, heureusement je connais un itinéraire de substitution qui m'avait servi une fois en solo, il y a bien longtemps, en 92 je crois, lors des grandes grèves des routiers. Je contourne le bordel par le long du Rhône et paf, le détail qui tue que j'avais oublié, le pont voûté à 3.30 ! A l'époque j'avais un R340 sans la rehausse, on n'était pas à ce léger détail près pour faire de l'inter lol ! bref, ça passait à l'aise ici. J'y vais doucement, en essayant de viser bien au milieu, et ça passe, ouf !
    Je récupère ma remorque et je file à travers pour rejoindre Anneyron, je croise quelques téméraires qui essayent d'éviter le boxon par la pampa, bon courage ! J'appelle mon client pour lui signaler mon arrivée vers 12h, c'est pas la peine de se presser c’est fermé de midi à 13h30. Un stop à la boulange du Rival pour acheter un quignon de pain, et je me pose sur le parking en face du cimetière de St Geoirs, c'est tranquille ici !
    1h30 de coupure plus tard je reprends mon petit bonhomme de chemin par les Toutes Aures, je tente de couper à travers à Chasselay pour rejoindre Vinay, la dernière fois j'étais passé par Varancieux, c'est tout en dévers pour tourner la bas, il avait fallu que je lève tout le bazar ! Par ici c'est mieux, la route est très étroites par contre mais peu fréquentée heureusement ! Mon client se trouve juste à l'entrée du virage en épingle à cheveux, très serré. La cour est suffisamment grande pour faire demi-tour, c'est impeccable. Le boss me vide en trente minutes, sans rechigner. On voit qu'il est à l'aise sur un Fen, comme il doit l'être au volant de la Porsche électrique flambante neuve en charge à côté du bureau, à moins que ce ne soit celle d'un de ses employé...
    J'ai une suite à donner dans ma vie de régional-driver, je recharge à la côte St André un container modifié à vider demain à Donzère. Ici c'est la petite boutique bien sympa, ça faisait un bail que je n'y était pas venu. Thibault, le boss, me charge avec les moyens du bord, un gros Fen des années 70, un plus petit et plus récent et enfin le pont roulant. Et tout ça seul ! J'en repars à 16h, gros bordel au rond-point de Chanas, il me faut une demi-heure pour arriver à le passer et m'engager au péage où je croise le PDG de FDR qui a visiblement perdu l'habitude d'allumer sa CB pour dire bonjour. C'est ça les jeunes routiers du 21eme siècle ! Je sors à Montello sud, et 5 minutes plus tard je rejoins mon super plan parking. Pour vivre heureux vivons caché disais l'autre, pour éviter les tentations des voleurs je dirais idem !