FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au poil de cul près !
    C'est la merde !
    Re-coucou
    Stockage des modules au dépôt
  • Vendredi 4 Juin 2021
  •  


    Ce sont les chants d’oiseaux qui me réveillent ce matin, moi je dit qu’il y a bien pire comme réveil-matin ! Je me fais couler un bon café, avec des tartines à la confiture maison, hummm ! Je quitte mon parking douillet à moins cinq de huit, 5  minutes après je suis devant chez mon client.

    C’est tout rikiki ici ! D’entrée de jeu on m’annonce qu’il y aura de l’attente, ils ont été prévenus au dernier moment de mon arrivée. Il faut faire de la place pour rentrer sous le pont qui risque d’être trop bas, et en plus ils n’ont pas de palonnier adapté pour me décharger. Bref, tout va bien...Heureusement ils sont bien sympas, café et croissant offert tout en se fendant d’excuses pour les désagréments engendrés. J’hallucine, ils vont fabriquer exprès un palonnier pour moi ! Il est 10h lorsque je peux enfin rentrer dans le hangar, c’est fin, j’ai tout baissé et ça passe au poil de cul près ! L’idée de la manoeuvre c’est de soulever le container et de le faire glisser au cul de la remorque pour pouvoir le vider dans un autre hangar mais où je ne peux entrer que la moitié de la semi, c’est compliqué parfois la vie de routier...le pont soulève juste de quoi soulagé la pièce, j’avance pour la faire riper à l’arrière, ouf, ça marche, il en fallait pas mieux ! Je ressort dans la rue pour faire demi-tour et m’engager en marche avant pour contourner le bâtiment, là aussi c’est chaud mais ça passe. A la base ils ont un portail pour y acceder directement, mais quand j’ai vu la gueule de l’entrée j’ai refuser de m’y engager avec mon basset; même en levant tout il y aurait eu de la casse j’imagine ! Enfin, le principal c’est que l’on parvient à vider le container, j’y aurai quand même quasiment 4h ici !

    Je file dans le 07, je recharge des modules à Aubignas. Il est midi trente lorsque j’y arrive, je me met en Place sous la grue et mange un morceau en attendant le grutier. A 14h c’est chargé et sanglé, papier et go le dépôt.  La route pour redescendre dans la vallée direction le Teil est maintenant interdite aux + de 3t5 et aux caravanes, il faut faire le crochet par Viviers, c’est con !
    Je rejoins l’autoroute à Montélimar nord, et en arrivant sur Valence je manque de m’enplafonner un frigo qui sort de la BAU comme ça, sans prendre d’élan ! Un Primafrio était en train de me doubler, heureusement il a eu la présence d’esprit de freiner pour que je puisse m’écarter, sinon j’imagine même pas si j’aurai un jour pu écrire ces lignes...

    Je croise une nouvelle fois Feel 26 à la Madeleine, certainement de retour de ramasses dans le 42. Au dépôt je fais mes pleins en attendant Xavier qui va arriver pour pouvoir vider mes modules. Le timing est bon, il se met en place lorsque je referme le bouchon du réservoir, et 20 minutes après le déchargement est torché. Un bon lavage de l’ensemble, un mimi baveux au bureau et je redescend chez moi avec le camion. C’est relativement calme dans le quartier ce vendredi, par contre je plains ceux qui descendent après Chanas, c’est très moche sur map !

    Camion posé à 18h45, mon taxi me récupère pour me ramener à la maison. Les premières gouttes de pluie commence à tomber, c’est le week-end; normal !