Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Cette nuit des rafales de vent m'ont réveillé. Un truc de fou ! J'ai crû que j'allais me retrouver au sommet du Ventoux comme Noé et son arche en haut du Mont Ararat, j'exagère mais à peine, Marseille c'est pas loin...
L'avantage du MAN c'est que la cabine est tellement mal isolée que tu entends tous les bruits, comme ça difficile de s'oublier le matin ! Des maçons discutent à côté, ils attendent l'ouverture. Il est 7h15 et ça commence à arriver de tout les côtés. En fait je suis garé pile sur le parking clients, je bouge en prenant soin de ne pas casser la coupure, ce serait vraiment trop con ! J'ai vu sur YouTube une vidéo, un français parti rouler au Québec, ils sont maintenant équipés d'une espèce de tachy avec plusieurs fonctionnalités intéressantes comme un bouton qui leur permet de bouger dans la cour d'une usine, ou bien aller faire des courses en solo etc...sans que ça influence sur leurs temps de conduite journalières et hebdomadaires. C'est vraiment pas con, ça enlève une bonne partie du stress ! Nous on est vraiment entravés par ce machin. Le résultat on voit tout et n'importe quoi style des coupures de 9h sur voies d'accélération ou BAU...niveau sécurité zéro !
J'installe mes rampes et je désangle le merdier. J'ai le droit de les descendre celles-ci, je me prive pas. Avec un employé on bouge chacun deux machines, les "grosses " pour moi et je laisse les petites au gars. En 15 minutes c'est torché, une signature et je me sauve, la coupure est bonne.
Je reprends cette fois l'A7 à Avignon sud. Le gain de temps est minime, je dirai 5 minutes par rapport à Orange. Mais aujourd'hui, voire même cette semaine je joue la montre.
Je m'arrête vite fait à Montélimar pour choper un café, il y a un T de la STEM garé après les pompes et le chauffeur me regarde avec insistance. C'est Stéphane, je l'avais pas reconnu sur le coup. Je lui paie un café, on discute 5 minutes, une photo clic-clac et go !
J'arrive chez mon client à Valence pour 10h30, j'étais attendu. La cour de chargement est très poussiéreuse, avec le mistral c'est très désagréable. A midi, alors qu'il reste plus grand-chose à charger les gars partent en pause jusqu'à 13h30, l'apanage des grosses boutiques...14h30 je met les voiles, le chargement n'est pas trop lourd et de toute façon ce sera 100% autoroutes. Lyon se passe correctement, et sur l'autoroute après Bourg en Bresse les PMV annoncent salage en cours. Incroyable ! La température extérieure tombe à 3 degrés à Dole, où je coupe 45. J'en profite pour manger.
Je prends une belle averse de neige au niveau de Selestat, ça blanchi rapidement mais heureusement ça dure pas ! Je passe Strasbourg à la régule ou presque, il y a quelques radars et j'arrive jamais à savoir où exactement. En tout cas je suis content j'ai bien avancé, mieux que sur le plan ! J'ai un bon plan parking à Hoerdt, ça fera bien pour 9h.