FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gros voyage de charpente
    Des œufs !
    Ils n'ont pas lésiné sur le scotch
    Ready!
    Une bonne radée
  • Lundi 7 Juin 2021
  •  

    Il fait nuit noire lorsque je quitte mon domicile à pied. Hier soir j'ai bien tenter de négocier un transport jusqu'au garage, curieusement ça a fait un bide !  je démarre à 5h. D'ici il me faut 50 minutes pour atteindre la cité à tonton Berlioz, la Côte St André; c'est déjà ouvert à la charpente, c'est des courageux ici ! je décroche ma Faymonville dans un coin et accroche un plateau chargé pour Brignais. Il y a un beau voyage dessus, alors que curieusement celle de cet après-midi est presque vide...une fois attachés je prends la direction de la capitale des gaules. Un arrêt avant St Jean de Bournay pour resserer les sangles et faire un point map. Evidemment c'est déjà la guerre sur Lyon, je choisis le moins pourri, via Givors et la N86. A part aux sept chemins oùu ça bouchonne ça roule nickel. Pour moi je suis à l'heure, sur le BL c'est marqué 8h30, les monteurs eux pensaient que j'allais arriver comme eux à 6h, il y a eu un cafouillage quelque part...du coup ça ne traine pas, le télesco n'a pas le temps de refroidir, une heure et quelques plus tard je prends le chemin inverse. Cette fois c'est tout au vert. Retour à la Côte à 11h. je récupère ma remorque et prends la direction du 38 nord pour charger mes cabines de téléphérique, car je suis devenu un vrai lignard 38--->31 lol !
      Je me mets en place à midi trente, à peine le temps de grailler un bout que le cariste débarque. C'est la deuxième fois que je viens, j'ai l'impression de faire parti des habitués ici. On charge les 3 cabines, le plus long c'est l'arrimage. A côté il y a une dizaine de cabines prêtent pour la Russie. Je me renseigne, mais non ce n'est pas pour nous, dommage ! Le cariste m'explique que des camions bâchés russes viennent charger, les chauffeurs mettent la remorque complètement à nue pour charger, ça prend des heures. Ils ont la foi !  Ma VP arrive, il me donne un coup de main. Encore un VPHL du 43, en général ce sont des bons eux. Je constate que mes doléances de la semaine passée ont été entendu concernant le film sensé limiter les flottements des housses, j'avais passé mon temps à enlever les bouts qui partaient en lambeaux, ça faisait dégueulasse ! là ils ont pas lésiner sur le scotch, on verra ce que ça donnera...
    Nous décollons à 15h15, comme lundi dernier en fait; le temps est bien couvert, on prend même une belle radée vers St Quentin sur Isère. Je ne sais pas si c'est une impression mais c'est plus calme que la semaine passée sur les routes. J'oserai naïvement esperer que l'effet déconfinement est passé, on a le droit de rêver encore, non ?  
    On se pose tranquillou à Donzère avec 4h20 au compteurs, la journée c'est finalement bien passée, mieux que je l'espérai en fait !