Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
5h15 au dépôt, encore une fois je pensais être le premier mais non, j'ai des collègues qui sont définitivement plus courageux que moi et qui sont déjà partis !
Ce matin je monte dans le 63, à vide. Je consommais trop ces derniers temps LOL !
Il est 7h30 quand j'arrive à Clermont, dans une usine de mécanique générale. J'ai la furieuse sensation que je vais charger une machine outil ici...gagné, un tour gratuit ou plutôt un tour tout court. Bon celui-ci j'ai pas à m'inquiéter du bachage, il est stocké dehors et part à la ferraille. On mettra 2 bonnes heures à le charger, lui et un convoyeur aussi. Le gars qui s'en occupe, je suppose l'intermédiaire entre l'acheteur et l'usine, me dit qu'il faut aller peser dans une carrière à Pont du Château, et que si on peut on ira charger chez lui une pièce de 4t . Houla, c'est pas prévu et ça sent la magouille du gars qui veut profiter du camion pour envoyer sa came à moindre frais. Je préviens mon chef qui me demande de le tenir au courant après la pesée. Verdict je suis à 37t, du coup il renonce à m'en mettre plus, bien que techniquement niveau poids c'est bon. J'insiste pas, j'ai du taf encore derrière à abattre. Du coup je garde la nationale jusqu'à Thiers, ça vaut pas le coup de reprendre l'autoroute à Lezoux. Casse dalle vite avalé vers Balbigny. L'adresse de livraison m'aura donné quelques sueurs à St Étienne. J'ai hésité à prendre une petite rue qui ne m'inspirait franchement pas, du coup il faut refaire un gros détour. Je check map, et je conclu que j'ai pas le choix de la petite rue, sinon c'est un pont à 3.20, là ça se discute pas. Ça passe, juste juste par endroit mais c'est bon j'arrive enfin à destination. Les gars ici sont très pros, ils vont me vider avec 2 pelles à grapin plus un amplirol qui va soulager l'arrière de la machine, là où c'est le plus lourd. La manœuvre réussie, de toute manière il y avait pas le choix !
Je passe rapidement au dépôt pour dire bonjour, et accessoirement compléter le gazole et charger 4 gros bastains. Ensuite je me rend chez un client à 20 minutes de là. Ma VP désespérait de me voir arriver ! Au moins il aura eu le temps de siester lui !
On charge 2 tôles en 3.60 de large. Ici les gars sont sympas, normalement c'est l'heure de la pause mais ils l'a repousse pour m'éviter de perdre encore plus de temps.
17h, l'heure impeccable pour remonter la vallée du Gier...mais j'ai un pilote efficace qui connait son job. Tant mieux !
20h, on se gare un peu avant Varennes sur Allier, je suis décalqué !