Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Mardi
Rien de telle qu'une bonne nuit réparatrice pour repartir du bon pied ! Juste un abruti qui devait trouver que ses bouteilles d'air traînaient à se remplir. Il accélérait à fond ce naze, en moi même je tenais le pari sur la durée de vie du moteur...et puis non il est parti et moi je me suis rendormi.
On roule une petite demi-heure, jusqu'au centre routier à Moulins. Petit déjeuner et douche avant de redécoller sereinement.
On tient une bonne cadence, en craignant un peu le Paris-Nice qui fait étape à Gien aujourd'hui. Mais finalement on aura eu aucune gêne, si bien qu'on arrive à choper une place de choix pour garer mon petit camion à la total avant Orléans. J'ai à peine 4h mais plus loin il y a rien. On mange un bout de chien whaf !
L'après-midi se déroule sans rien de particulier à signaler, sous le soleil. Juste Dudu que je croise vers le carrefour de Bretagne. Il y prend goût aux itinéraires de convois que je lui donne pour gagner sur l'autoroute...
On passe Lisieux et les 4h15 sonnent vers Mezidon Canon. Un nom pareil, ça peut être qu'en Normandie ! On coupe un bon moment afin d'arriver après 19h30 à Caen, avant c'est interdit en deuxième cat'. C'est aussi interdit la nuit là-bas LOL !
On passe la préfecture du Calvados sans aucun problème, encore une fois merci le couvre- feu !
un de mes gyrophares se met à flasher blanc , merde j'ai perdu le cabochon ! On vise le coup de frein à Emondeville, seul routier ouvert dans le quartier. Je me gare en débord devant l'entrée d'un champ, le parking du restaurant est archi plein. J'espère que le paysan n'aura pas l'idée saugrenue de labourer en pleine nuit...660km en 9h50 en convoi, moi je dis que c'est impeccable !