Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
6h15, un SMS me réveille. Qui ose ? Merde, c'est ma VP, il a oublié de laisser sur le chantier 2 cartons de roulettes. Lundi il m'a proposé de les prendre afin de ne pas m'encombrer la cabine et depuis on a zappé tout les deux ! La boulette ! Il est déjà sur Lyon pour récupérer un collègue pour Fos. Il veut venir directement ici ensuite avant de remonter au Puy, je lui répond que ce n'est pas la meilleure idée lol, son boss risque de ne pas apprécier la blague ! Le chef du chantier arrive sur les coups de 7h, je lui explique l'histoire, ça ne le contrarie pas trop, il me paye même le café. Je lui explique que je redescends semaine prochaine, il me charrie en me promettant que si j'emmène une bouteille il passera l'éponge !
Vide à 8h30, je prends la direction d'Albi où je dois charger des dalles béton pour un chantier dans le 39. Je passe le péage de l'A68 et dring, Borys m'appelle pour me dire que c'est annulé. J'enquille la 1ère sortie, c'est la route de Castres. Il y a rien pour stopper avant une dizaine de kilomètres. Je trouve une place dans une petite ZI tout en cul de sac. Thibault m'appelle 5 minutes après, il a trouvé quelque chose à Realmont, Tarn. Je regarde, en coupant à travers je suis à 70 bornes environ, impeccable. Sauf que une fois à Lavaur la route qui mène à Graulhet est fermée aux PL. Je demande confirmation à un local en Iveco, il me confirme que c'est impossible effectivement. Le truc chiant c'est que c'est signalé à la sortie du patelin, je dois le retraverser pour récupérer la route de Castres. Un jour de marché, génial...sinon ça rajoute 14 km selon le GPS, c'est pas trop méchant. J'arrive là où je recharge, c'est minuscule et il est impossible d'y entrer à main. Le cariste me dit de faire environ 800m pour trouver un parking où je peux faire demi-tour, il y a un camping car garé et visiblement sans ses occupants; ça tourne mais juste. Je me présente à reculons face à l'entrée, et encore un satané dévers ! je lève et recule en douceur, le pare-choc frôle le remblais mais ça passe. En charge pour sortir ça risque d'être marrant...En 45 minutes mon cariste me charge 48 big-bags, il voulait en mettre 50 mais le plan incliné à l'arrière l'en dissuade; et puis je suis bien assez chargé comme ça ! 17 sangles et une grosse suée plus tard je peux me rassasier, j'ai bien dû torcher 1l de flotte !
Je sort d'ici à 13h, j'ai bien fait gonfler les coussins au maxi et je m'élance prudemment sur la rampe, je sors sans frotter, un miracle ! A Albi il y a un Leclerc avec une station service et pompe PL, mais alors vraiment mal chier l'accès ! Des bordures vachement hautes, à moitié arrachées jalonnent l'accès, plus les excités qui viennent faire leurs courses qui n'arrangent rien; Un Courcelle devant moi attend son tour, je ne bloque pas l'accès mais il ne reste pas large pour passer. Malgré tout ça klaxonne derrière, je vais voir. Une dame genre 70 ans n'ose pas s'aventurer avec sa Clio, je lui fais signe que c'est bon je vais la guider, mais non elle préfère gueuler de me bouger. Je l'envoie chier la retraitée, elle peut attendre 5 minutes non ? Je respecte énormément les personnes d'un certain âge mais là elle m'a gonflée, comme beaucoup en ce moment !!!
Putain il en a chier le MAN sur la 88 ! Moi aussi par solidarité; je roule 4h00 et m'arrête pour manger à Langogne. Reste plus ensuite qu'à rallier le dépôt. En haut de la montée du Perthuis apparait un message d'erreur : "défaut système moteur" avec STOP en rouge. Ben voilà autre chose tient ! je m'arrête, coupe le moteur quelques secondes et remet en route. Le message est parti, moi aussi alors. Un peu plus loin après Yssingeaux c'est au tour de "défaut système adblue" qui s'affiche puis aussitôt le premier message aussi. Un gros nuage noir apparait au dessus de ma tête; je stoppe de nouveau à l'arrache dans une sortie, coupe le moteur, puis ouvre le coupe-jus. J'attends 30 secondes et réenclenche le merdier, remet en route et constate que tout est revenu à la normal. Le soleil réapparait ! Je roule, tout va bien jusqu'à Firminy où la 88 est fermée pour travaux. C'est bien pénible leur déviation qui dure jusqu'au Leclerc où on peut enfin récupérer la 4 voies. J'en ai marre ce soir !
Je suis rendu au dépôt à 21h30, je décroche ma remorque et attèle le plus vieux porte-engins. Une douche fissa et je vais me pieuter sans demander mon reste !