FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le choc des générations
    Les deudeuches sont sorties !
    Position haute
    Presque en week-end !
  • Vendredi 11 Juin 2021
  •  


    Hier soir avant de me coucher j'ai programmé la clim pour 2h. Je n'ose pas la laisser tourner toute la nuit, la trouille de me retrouver en rade au petit matin ! Vers 1h la chaleur m'a réveillé, j'ai ouvert les carreaux et là, la faute impardonnable, j'ai laissé un boulevard aux moustiques pour venir pomper mon sang. Je suis sûr qu'ils attendais avec impatience derrière les vitres. Saleté de bestioles !
    Je démarre à 6h15, agacé. Il me faut une petite trentaine de minutes pour arriver à St Georges de Reneins. C'est dans une Gaec. J'arrive en plein coup de feu, les travailleurs agricole sont en pleine embauche. Une bonne dizaine de tracteurs attendent leurs pilotes. Un gars sur un Fen vide un camion-remorque chargé en cagettes. Le cariste me dit de patienter un petit peu. No soucy, je vais commencer à enlever les sangles. Ça va rapidos, je me met en place. Il me vide au telesco, 2 big-bags à la fois. Il a le coup, ça ne traîne pas. Le temps d'enrouler les sangles et de donner un coup de balai sur le plateau, je décolle d'ici à 7h30.
    Direction St Rambert, mais il y a Lyon à passer aux mauvaises heures. J'y laisse un peu de temps mais on a vu pire ! Au dépôt je décroche la Faymonville et reprend un vieux plateau, une ancienne taut' à ridelles de l'époque Baude. Séquence nostalgie. Je file avec à la Côte où je la décroche en débord, et j'en reprend une chargée en charpente pour le 83. Papiers et sanglage fait, je fais les 500m qui me sépare de la boulangerie du Rival. Je laisse un petit billet pour une fougasse maison aux ravioles et une part de flan au chocolat. Je me dégotte un parking vers Manthes pour manger au calme et faire une bonne sieste !
    Retour à St Rambert, je décroche la semi. C'est Fred, un affrété, qui la reprendra lundi. Quand à moi je récupère mon attitré. Un petit passage à la pompe chez Édouard pour completer le plein. Il est 15h quand je pose mon camion au garage. Ma femme vient d'arriver du boulot, bonne synchronisation ! Bon week-end à tous, buvez frais !