FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Balade en 3m50
    bucolique-road
    Thizy les bourg
    la Loire à Briennon
  • Lundi 12 Avril 2021
  •  


    Le week-end fût court mais bon. 6h30 je met en route la Fiat. Je passe par ce bon vieux Fourvière,  maintenant c'est tout limité à 70 sur le M7 et M6, hommage au Brexit ces nouvelles appellations qui fleurissent un peu partout ? Je sort à Mâcon Nord et balance 30l de fioul dans le réservoir. C'est la tradition.  
    J'arrive à Sornay pour 8h10, je balance mes affaires et remplis le frigo. Je rends le Scudo à son propriétaire. Super sympa,  café offert et petite discute !  8h30 c'est parti pour une nouvelle semaine camionnesque ! Je descend tranquille vers Villefranche pour charger une 2ème cat' . Seb, notre pilote d'élite est déjà sur place lorsque j'arrive. C'est une petite chaudronnerie où les gens sont bien sympas ici,  les entrées un peu moins,  tout à contre-main. On me charge la pièce qui mesure 10m x 3,50, avec des pieds à l'avant qui tombent dans le vide. Le hic c'est que c'est au niveau des roues arrières du tracteur,  il va y avoir un soucis dans les virages...on revoit nos plans,  du coup je ressort pour faire demi-tour et rentrer en avant. Là c'est beaucoup mieux ! On me rajoute une palette et comme c'est midi je me met à l'extérieur pour l'arrimage. Seb me donne un coup de main,  comme d'habitude,  et en quinze minutes les 4 chaînes et 4 sangles sont en place,  ensuite papiers et go ! On a 68km à faire pour rejoindre Roanne,  autant dire qu'on prend bien le temps de manger aux Ponts Tarrets.  
    Il fait beau,  la route pour rejoindre Amplepuis est magnifique,  bref ça baigne et ça fait du bien de glander un peu hors des autoroutes...on arrive à 14h30, le chef me fait mettre aussitôt en place. Je suis attendu tel un VIP. Avec trois chariots la charge est soulevée,  j'ai plus qu'à avancer. La palette déchargée je fais signer mes papiers,  mission accomplie. Seb s'en va voguer vers de nouvelles aventures avec gyrophares oranges,  moi j'attends un moment une éventuelle bricole à recharger pour me rapprocher de Chalon.  J'en profite pour siester,  changer quelques ampoules et enlever les caches des trompes pour qu'elles s'expriment plus librement,  j'ai vu ça samedi chez MAN à Strasbourg sur un 6x4.
    A 16h30 j'appelle,  au cas ou on m'aurait oublié. J'ai le feu vert pour filer sur Chalon. Un arrêt boulangerie à Pouilly sous Charlieu juste à côté de chez Grizard,  un client qu'on avait chez TGI. Séquence émotion...
    Je coupe par le Brionnais,  c'est agréable par ici, moins sur la rcea que je récupère à Digoin !   
    Je trouve un petit parking bien au calme à 100m de chez mon client,  soirée tranquille en perspective devant Netflix...