FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • empilage du lundi
    ici fabrique de ravioles artisanales, lol !
    Descente sur la Bièvre
  • Lundi 14 Juin 2021
  •  

    Départ à la fraîche à 5h, enfin si 20 degrés peuvent être considéré comme frais ! J'ai rdv au chargement à Chabeuil à 6h30. Je me gare sur leur parking et trace direction le bureau, de loin un cariste me fait signe de venir directement sur la bascule. Je m'exécute, c'est toujours 5min de gagner. Comme la dernière fois c'est un peu Tetris comme chargement. On mettra 2 grosses heures, il a fallu faire des calages pour rattraper l'écart de hauteur des différentes pièces. Gros boulot pour seulement 20min de conduite ensuite. Le genre de taf qui m'horipile mais c'est le jeu ma pauvre dame !  

    J'arrive à 9h10 au chantier. Accès facile et café offert par les monteurs, c'est déjà ça ! 1h30 plus tard je décampe. Direction Veyrins pour un troisième lundi de suite... D'ici il y a 105km, en speedant je devrais être sur place à midi. Il y a un petit parking juste avant qui me tend les bras, ça ne se refuse pas ! Je termine un bout de la pizza d'hier et tape un semblant de sieste, en plein cagnard, clim à fond.

    Gaby est encore en place, je le laisse terminer son sandwich avant qu'il gicle. Jean-Pierre, ma VP du jour, est déjà là. Le chef aimerait que je sois rapidement chargé, il attend un container. Le cariste amène la première cabine, pas besoin de se torturer l'esprit pour la placer sur la remorque, aujourd'hui on en prend que 2 chacun. En 1h c'est chargé et sanglé, je fais les papiers. Le chef des expés n'est pas content car le container a 1h de retard, il a déjà envoyé un mail au transitaire. Ca va barder lol !

    Mardi dernier Gaby et sa VP sont partis par Morestel, il ma assuré que c'est mieux. Pour changer on fais pareil. Jusqu'à St Savin ça va c'est tranquille, seulement après il y a toute la flopée de rond-points et la traversée de Bourgoin à subir au milieu de la horde des excités du coin ! Tout compte fait je préfère passer par la Tour du Pin. Ensuite c'est l'itinéraire classique pour rejoindre la vallée de l'Isère. La traversée de St Nazaire en Royans est un peu rock'n roll, deux pilotes de campings-cars ont tout bloqué car ils ont pris peur en me voyant et n'osent pas s'engager, alors que j'ai fait exprès de stopper au plus large. JP est parti devant pour bloquer la circulation, je m'échine a faire des appels de phares et des signes désespérés de la main, en vain, et finalement un automobiliste derrière descend pour leur expliquer la manoeuvre à suivre. Les clients du troquet à côté son content, ça fait de l'animation ! La situation se débloque, j'ai la voie libre pour m'engager sur la portion étroite de la route qui surplombe le plan d'eau. C'est joli ici, avant il y avait un bateau à roue pour y balader les touristes, je me demande où il a bien pu passé maintenant.

    Rien de particulier jusqu'à chez Alain à Pierrelatte, où nous rejoignons le duo de choc Gaby/popeye. Ils se sont bien trouvés ces deux là ! Je fonce me rafraîchir à la douche. Le resto est climatisé, on y sera bien !