FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • retour en France
    les glacières de Sylans
    le petit Nicolas
  • Jeudi 15 Avril 2021
  •  


    Coupure du minimum syndical,  9h01. C'est bien couvert,  je prends même une bonne radée  au niveau d'Ivrea. A Aoste au grand péage je m'arrête à une guérite et tente en vain de rentrer mon ticket,  ça marche pas. J'entends ohé derrière moi et une main qui s'agite depuis le bocal. On a tellement perdu l'habitude des guichets occupés par des êtres humains que machinalement on se pointe directement à la machine !  Je recule d'un mètre,  elle se marre et me demande ce que je préfère. La machine,  non je rigole !  En repartant, un peu plus je loupe la régulation. Il y a du monde,  le tunnel étant fermé la nuit en ce moment. Pile 45 minutes plus tard c'est ma file qui s'élance. L'avantage c'est que le tunnel est fluide, en même temps c'est prévu pour...
    Côté français je cherche sur l'appli DKV une station pas trop chère et qui se trouve à proximité d'une sortie,  le MAN est assoiffé. Je trouve mon bonheur à Bonneville, une Esso express qui n'a d'express que le nom tellement le gazole coule lentement !  Et pas moyen de mettre de l'Adblue,  il faudrait que je fasse demi-tour. Bof, pas terrible le low coast Esso, c'est même plus cher qu'une Access. J'ai fait une quinze,  mon client au téléphone m'a dit qu'il fallait arriver avant 16h, faut pas trop trainer ! Au niveau de Bellegarde je vois arriver au loin un ensemble Scania et extra-basse avec dessus...mon hélico bordel !  Putain les boules,  ou comment remuer le couteau dans la plaie ! J'ai même pas eu le réflexe de le prendre en photo.  
    Je profite de ma trente en bas du col de Ceigne pour manger.  
    La rcea et ses travaux, que du bonheur !  C'est 70 tout le long après Digoin. Je prends peur à Dompierre,  j'ai cru que la sortie pour Chevagnes était fermée. C'est la seule route pour aller à Beaulon en camion, j'aurais eu l'air con d'arriver trop tard à cause du crochet par Moulins !   
    Ici on vide les longueurs à la grue à tour. Le pilote ne me rassure pas en me disant que c'est la deuxième fois qu'il s'en sert. A la base il est soudeur,  et pis il y a du vent. Je frémis pour la cabine mais tout ce passe bien finalement. Ouf !  
    Demain je vide le reste à Meyzieu. J'ai pas envie de me retaper la rcea,  je rejoins directement Lapalisse et la N7. Je croise le petit Nico 363876 avec son new Scania qui a fière allure en tradi ! Je fais de l'Adblue à la station Petrol N7 à Mably,  les prix sont raccords avec les stations Leclerc ici.  
    Comme je suis un puriste je garde la N7 par le Pin Bouchain et c'est la bonne ville de Tarare qui m'accueille pour ce soir.