Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Pas trop mal dormi grâce à la clim. Première chose, je mets le contact pour vérifier l'état de charge, 24,5 volts au compteur, avec les batteries d'origine, incroyable ! Le niveau de gazole n'a pas baissé non plus. Avec ces 2 bonnes nouvelles je file sereinement au resto avec ma trousse de toilette sous le bras. Popeye est assis en terrasse, sirotant un café. Il me lance avé son accent montpellierain que j'ai le bonjour de Baloo. On s'est loupé de peu. Je lui envoi un message via le fofo et vais me toiletter. Puis petit déjeuner tranquille, j'ai le temps on ne décolle pas avant 8h30 et il n'est que 7h15. Je reviens au camion quand surgit une auto dont le pilote me fais coucou; c'est mister Baloo qui revient me voir. Il a bonne mine, ça requinque de retaper une bicoque en ardèche. Du coup re-café, et Gaby nous rejoint avec nos pilotes d'élites. Ca discute mais il va falloir penser à y aller. Photo souvenir et ciao Pascal, bon vent pour la suite !
On met un peu d'animation à Bagnols au rond-points. On s'en fout nous sommes dans les clous niveau horaire ! Aujourd'hui je suis les conseils avisés des pros qui m'accompagnent, on va passer par l'ardoise et Beaucaire plutôt que de s'enquiquiner par Alès et Nîmes, d'autant que nous avons le raccordement, c'est con de s'en priver ! Le gain de temps est appréciable, en 4h20 nous arrivons au parking entre Béziers et Coursan ! 1h de coupure sous un cagnard épouvantable. Nous passons Coursan sans encombre. Et pour le troisième mardi consécutif arrêt chez la mamie à Castelnaudary, et validage d'une belle 3h. JP m'emmène au Leclerc, j'ai quelques produits régionaux à acheter.Nous rejoignons ensuite nos comparses au troquet pour l'apéro. Tournée de sirop pour tous !
Nous remettons en branle à 20h15. On change encore d'itinéraire ce soir sous les conseils avisés de Popeye. Nous gardons la 113 où nous croisons bon nombre de convois. Je me disais aussi qu'il y avait personne sur la D2...juste une petite variante en arrivant sur Toulouse pour éviter une portion donnée sous condition, qu'on a pas. Du coup nous arrivons directement dans l'avenue du chantier. C'est compliqué pour y manoeuvrer, il y a des tranchées maintenant, mais ça le fait quand-même. Bises à Popeye et JP, Gaby va se doucher pendant que j'enlève mes sangles. Ensuite je vais aussi me laver avant de me glisser sous la couette. Ca souffle fort une clim MAN !!!