Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'ai dit à Marc qui s'inquiétait de la proximité immédiate de la voie ferrée à côté de notre parking de ne pas s'en faire, il y a quasiment plus de trains qui circulent la nuit sur cette voie. J'aurais mieux fait de me la fermer, à partir de minuit ça a été infernal! Je pense qu'ils ont dû fermer la ligne de l'autre côté du Rhône et tout dévier le trafic par là... autant dire qu'on était pas bien frais quand on a mis les bouts à 4h30 ce matin. L'avantage de cette heure bien matinal c'est qu'on a été bien tranquille pour passer la vallée du Gier. Nous faisons tirer jusqu'à Roanne et nous nous arrêtons au resto« Tout le monde en parle». Un bon petit déj' et une douche et nous voilà requinqués pour la journée ! J'hésite sur l'itinéraire à prendre, soit Montargis, Sens, Bray-sur-Seine, Montereau, Fontainebleau et Corbeil, ou bien alors passer par Orléans et la 2020 jusqu'à Étampes et repiquer sur Corbeil. On fait plouf plouf et c'est la première option qui est retenue. Bon en fait il y a eu d'autres critères qui nous ont incité à passer par là lol!
Arrivé à Corbeil il me reste 40 minutes à rouler, il va falloir sérieusement penser à trouver pour stationner pour la nuit. D'autant plus qu'il commence à y avoir beaucoup de monde sur la nationale 7, et ça devient vite l'anarchie! Heureusement Marc est un vieux de la vieille, il sait s'imposer et anticiper les carrefour où on risquerait de se retrouver bloqué. On trouve un bout de trottoir assez large pour m'accueillir à Juvisy Sur Orge. Je ne gène personne ici. Il était temps il me restait 10 minutes pour faire 10h!
On part tous les deux avec la VP pour repérer la fin du parcours jusqu'au chantier à Choisy-le-Roi. Ça va être chaud à des endroits, mais ce serait pas rigolo si c'était facile! Du coup après nous filons directement à La Sénia, les deux routiers sont ouverts, nous choisissons L'Express. Pas trop mal mangé, un poil cher mais bon c'est la région parisienne qui veut ça!