FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A Meyzieu avec Éric
    ce n'est pas du premier choix !
    Thevenon Logistic
  • Vendredi 16 Avril 2021
  •  

    Zou,  c'est vendredi !  Pour un 16 avril ça pince encore sévère. Je croise plein de voiture avec les vitres gelées, il va peut-être falloir que le printemps pense à se réveiller non ?
    Ça roule correctement,  même sur la rocade,  tant et si bien que j'arrive plutôt en avance à Meyzieu. Éric,  un collègue régionaleux,  est déjà en place,  les côtés de sa taut' débachés. Ici on a pas affaire à des furieux,  en plus rien n'a été préparé la veille. Le cariste est obligé de tout rassembler avant de charger,  ça prend du temps !  J'aide Éric à sangler et a fermer sa remorque puis je peux me mettre en place sous le pont pour vider. Je pensait recharger au même endroit mais il y a seulement une tôle à l'intérieur,  le reste c'est tout dehors à prendre au fen. Elles sont vraiment moches,  certaines avec les angles tordus. Le chef dit que c'est normal,  j'ai comme un doute. Clic-clac photos et reserves sur la lettre de voiture,  il est 10h30 quand je repart d'ici. Je vais pas loin,  du côté de Bourgoin.  Ici par contre ça pulse,  à peine arrivé le cariste me fait mettre en place. Je détache et il commence à vider,  mais au bout de la troisième il va chercher le boss car l'état de certaines tôles lui fait penser que je vais repartir avec. Gnééé ?  Le patron arrive,  il m'explique que c'est un lot qu'il a acheté pas cher en l'état, ils vont trier le bon du mauvais et renvoyer ce qui ne va pas ,c'est prévu comme ça,  mais pas aujourd'hui. Ouf, je respire !  Du coup à midi je mets les voiles, retour dépôt.  
    Il y a personne au lavage,  j'en profite donc,  puis je décroche ma remorque qui sera réparée la semaine prochaine. J'accroche le plateau bas mulet,  débarrasse mes affaires et je descends au dépôt logistique. Là-bas il y a Philippe et Pierre,  avec Flo on leur donne un coup de main pour debâcher leurs remorques. Ils ont chargé des machines en Allemagne qui vont être stockées un moment ici,  à l'abri. Dans la bonne humeur en 2 heures on torche les deux dechargements,  efficacité Thevenon !  
    17h, je débauche. La semaine prochaine ne  sera pas passionnante mais ça fait parti du boulot. En attendant,  bon week-end à tous et restez fort !