Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Se faire réveiller à 5h30 du matin par un compacteur pied de mouton n'est pas très agréable. Je situerai la sensation apportée juste entre la tronçonneuse et le réveil à l'ancienne avec le gros driiiiing !! j'aurais dû m'en douter qu'avec les fortes chaleurs les ouvriers viendraient plus tôt, mais là il fait à peine jour quoi ! C'est mort pour me rendormir. Je file au vestiaire me faire couler un jus à la Senséo. Je ne connais pas de chantier où cette machine serait absente, le best-seller BTP ! Un peu de CDB en retard, du forum fdr et 4 tartines de confiture plus tard, les montagnards débarquent avec leur minibus et le 4x4. Ca doit les dépayser grave un téléphérique urbain les acrobates tendeurs de cables !
Comme hier soir je suis rentré directement dans le hall je n'ai pas besoin de reculer ce matin. En 20 minutes les 2 cabines sont déchargées. Je refile 2 bouteilles au chef, rapport au colis de la semaine passée. Il proteste pour la forme mais je sais que ça lui fait plaisir. Et puis ça permet de garder de bons rapports, même si c'est parti d'une boutade ! Je laisse la place au king of the road et son V8, j'ai du boulot qui m'attend. En fait je vais recharger là où je devais le faire mercredi dernier, mais pour le 58 cette fois. j'espère juste que ça ne va pas s'annuler...Je loupe la sortie pour la station Leclerc le long de l'autoroute, tant pis j'irai à Albi completer mon gazole. J'arrive à 10h à le Garric 81, là un cariste super cool me charge 2 pièces bétons de 12t500 chacune, ce qui normalement doit faire 25t. 1h plus tard je repart. Je teste la nouvelle station après Carmaux sur la 4 voies. Déjà il faut traverser sous la voies express avec une paire de rond-points puis enquiller une petite route pas bien large en virage, ladite route est bordée de chaque côtés d'un fossé. J'y ai croisé un camping-car qui ressortait, c'est passé juste-juste, alors avec une semi ça doit être folko; le dépanneur du coin va se frotter les mains je pense ! je casse la graine en 20 minutes et repars de cette aire vâchement mal conçues, mais il me semble sans bien me tromper que c'est un critère général pour ce type d'équipement en France maintenant !
J'ai un gros coup de mou sur l'A75 au niveau de St Chély, il faut dire que chargé au taquet c'est loooong par ici ! je m'arrête siester à une station. Là aussi il faut passer de l'autre côté, cette manie ! 15 minutes de coma me font le plus grand bien, j'empoigne ensuite mon sac Lafuma de 1995 (véridique) et fonce voir à quoi ressemble la douche. Elle se libère dès que j'y arrive. J'aime ! Ensuite un café et je retourne secouer le gros qui n'est décidement pas à la fête en ce moment ! Le pauvre, il s'époumonne dans les longues montées...Je loupe la photo des 2 Ken à Gaillard, garés sur leur parc. Dommage, je les trouves magnifiques ! quelques gouttes de pluies après Clermont, on a dû passer de 34 à 33 degrés, ouf on respire mieux lol ! Je sors à Gannat et prend la direction de St Pourçain puis Varennes sur Allier. Je connais un bon parking après Moulins. Je me gare et ouvre en grand. Des gars tapent une pétanque à côté, manque plus que le chant des cigales pour se croire en vacances !