FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 4.25 de large
    Ça passe large !
    fdr polonais
  • Jeudi 17 Juin 2021
  •  

    Il a plu 3 gouttes cette nuit, de quoi accentuer la moiteur ambiante. Hier soir j'ai appelé un contact, je lui ai dit que mon rdv est 7h30, il m'a dit OK, place toi directement sous la grue. L'entrée du chantier est située dans la traversée de Chantenay St Ambert. Il y a évidemment un dévers, je stoppe tout, le cul de la remorque sur la route. Ça déboule ici, je ne traine pas pour monter les suspensions de la semi ! Je vais jusqu'à la PPM à Mediaco, il y a de la place pour faire demi-tour mais je descend vérifier si c'est stabilisé. Ça a l'air correct. En place je fait sauter les sangles. Il est 7h40, je suis seul. A 8h arrive un camion, le rdv de 8h30, suivi immédiatement des ouvriers du chantier. Le chef annonce que le grutier ne vient qu'à 8h30 cette semaine...mode foutage de gueule.com !

    Le grutier débarque à 8h35, nous somme déjà 4 camions à l'attendre. Heureusement ça ne pinaille pas. En 10 minutes c'est posé par terre. Je fait signer mes papiers et je me casse. Je dois recharger à Pont de Vaux le plus rapidement possible. Après vérification la rcea est open aujourd'hui. Je me cale à 74 dans l'interminable zone de travaux. Au moins 40 bornes pour la bonne cause...
    Comme c'est mort pour charger ce matin je fait la pause qui s'impose à Duduland (Feillens), casse-croûte et sieste. A Pont ça ne reprend qu'à 13h30, ça me laisse le temps pour préparer mes panneaux et gyros. Les 2 caristes se mettent face à face pour lever les châssis, je n'ai plus qu'a reculer dessous. On règle pour les dépassements, 85cm de chaque côtés. Rodolphe, ma VP, arrive lorsque je termine le sanglage. Je suis quasi certain qu'il l'a fait exprès lol ! Je vais faire la paperasse et go pour le grand voyage. Pont-Replonges, il y a bien vingt bornes ! La traversée du patelin est bien pénible par contre, 4m25 de large ça ne laisse pas beaucoup de marge. Un téméraire a tenté  de passer, du coup on s'est tous retrouvé bloqué. Quelle rigolade ! On y arrive quand même, comme toujours, même si on se retrouve en photo sur FB avec des commentaires acerbes... Déchargé rapidement, je range mon bordel et je m'enquiet de la suite auprès de la tour de contrôle. Retour dépôt, bien bien.

    Cest tôt mais c'est bien rouge déjà sur Lyon. J'ai bien rallongé d'au moins 45 minutes le temps de trajet, bon en même temps ça urge pas. Un bon lavage, bien que la météo soit incertaine pour demain. Je me gare à côté de l'ensemble à Gaby, mais lui est rentré chez lui. Ptidud s'annonce, du coup je passe commande d'une paire de pizzas. On passe une bonne soirée tranquille. A 22h je décrète le couvre-feu, je ne suis pas encore en week-end moi !