FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Balbigny-Villefranche liners !
    Collector !
    Brame !
  • Lundi 19 Avril 2021
  •  

    Hier j'ai eu un an de plus au compteur. On vieillit tous,  c'est indéniable,  c'est une maladie mortelle à long terme. Non, je suis pas déprimé,  juste qu'en vieillissant on devient réaliste et c'est normal !  
    Ce matin je viens au dépôt pour 6h, le temps de m'installer dans mon palace à roulettes,  de faire le plein et de boire le café avec le nouveau,  Didier,  il est 7h quand je décampe d'ici. Direction Balbigny,  1 petite heure de route. Là je charge 2 modules en 3m à destination de Villefranche. Sur Saône,  pas sur mer hélas !  Je part en même temps que le 3ème prévu pour vider,  les deux premiers ont chargé vendredi. On sort à la deuxième sortie Tarare,  au niveau du grand péage. La voie large est fermée,  il faut aller sonner pour la faire ouvrir. Ça prend bien 5 minutes le temps d'expliquer et de se faire comprendre. Ah c'est compliqué quand tout est automatisé...on appelle le chef de chantier,  il faut que j'attende en débord il y a pas assez de place. Je veux bien mais le coin est dépourvu de parkings capables de m'accueillir. Je rentre dans une espèce de petite zone artisanale,  c'est très peu fréquenté, je me serre dans la rue ça fera l'affaire. 20 minutes après je peux monter au chantier. Le temps que le camion devant moi finisse de vider je peux faire sauter les sangles, gyrophares et panneaux. Il est midi quand je suis vide,  au moment où je mets en route Borys m'appelle,  je reste dans le coin mon  chargement prévu à Vénissieux pour Lyon est peut-être repoussé à demain. Je  cherche un coin peinard pour tanker,  je pense l'avoir trouvé vers Plattard,  au bord de la Saône. Comme j'avais mangé je plonge dans la couchette. Pas le temps de m'endormir qu'un camion balayeur passe à côté en faisant un raffut de tout les diables !  Il fait demi-tour un peu plus loin et repasse. Le manège dure trois tours et puis s'en va...à 14h ordre m'est donné d'aller charger à Vénissieux pour Lyon foulée,  à peine sur autoroute qu'il y a contre-ordre. Je retourne au dépôt,  ainsi va la vie du transport...
    Je récupère mes bâches dans ma remorque,  je vais m'en servir demain.  
    Vu que j'ai le temps je monte à Balbigny par la nationale. C'est l'enfer tellement il y a du monde,  mais j'ai aucune raison de stresser avant demain,  j'ai un programme légèrement tendax qui m'attend !