FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au Pin Bouchain
    au pays des pierres dorées
    Chargé, baché, paré !
  • Mardi 20 Avril 2021
  •  


    J'ai dormi pas loin d'une boulangerie,  au top ce matin pour les viennoiseries et le pain. Sur une étagère des pots de confiture me font de l'oeil,  je craque pour la mûre sauvage,  miam !  
    7h pétante,  je suis dans la cour du client à Balbigny,  en même temps j'ai pioncé juste en face. Facile !  En 20 minutes mes deux modules sont chargés,  en avant pour le lancer de sangles. Pas évident avec les 12 mètres et ma tendinite chronique au coude droit. Vieillesse vieillesse...  
    J'ai rdv à 10h30 à Villefranche,  ça me laisse du temps pour trainer. J'ai quand même 1h d'avance,  j'appelle le chef,  non pas possible de venir tout de suite, même pas avant 11h il y a eu du retard à l'allumage ce matin. Je retourne donc dans la zone d'hier,  le téléphone sonne,  finalement je peux venir pour 10h30. Ça me laisse 45 minutes à attendre. A l'heure donnée je rentre sur le chantier,  impeccable le camion d'avant ressort juste à ce moment. Bon timing !  En 50 minutes c'est torché,  je fonce vite vite à Meyzieu, il faut 1h pour y arriver. C'est blindé de monde mais je suis le seul à charger à l'intérieur au pont. C'est assez long,  il y a plein de tôles de différentes qualités,  dispersées à droite et à gauche. Une fois la première pile de 6m chargée sur l'avant je déroule une bâche dessus. Mon collègue Stéphane qui est bien brave me donne la main à sangler. Au tour de la deuxième ensuite,  et il est bien 14h passé quand je repart d'ici papiers en poche. Je m'annonce pour 18h, 18h15 chez mon destinataire à Montluçon,  il va pas falloir faire du tourisme,  d'autant plus que la rcea est fermée de Digoin à Moulins !  Après moult tergiversations avec Borys on opte pour le trajet N7. l'autoroute par Clermont avec 25t c'est pas très judicieux,  et il y a presque 40 bornes de plus. Je peux vous jurer que j'ai pas trainée pour une fois !  Heureusement il y a l'option St Pourçain,  le GPS après ses protestations d'usage que gnagnagna c'est interdit par ici passe soudainement de 18h28 à 18h03 en heure d'arrivée. Et miracle,  j'arrive chez le client 18h03, bien bien !  Il commence à pleuvoir quand j'enlève mes bâches,  je traine pas pour rentrer à l'intérieur. Ensuite je peux tranquillement faire mes pliages. Le pontier,  super sympa,  m'a annoncé environ 1h pour vider,  je demande si une douche c'est jouable,  banco ! Je me prélasse sous l'eau qui est à température idéale. Ensuite je mange tranquillement et à 19h30 c'est vide. Un coup de fen pour charger les bâches au cul de la remorque,  papiers et ciao !  Je retourne à Balbigny,  au début je pensais que ça allait être mort au niveau de l'amplitude,  mais plus j'avance et plus ça tourne en ma faveur. A Roanne j'ai 38 minutes à rouler,  mister Global Positionning System m'annonce 38 minutes aussi. Finalement je me pose au même endroit qu'hier avec 3 minutes d'avance. Large !