FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une caisse et puis s'en va
    le temps va changer...
    vie à bord
    au cas où le Duster tomberait en panne...
  • Lundi 21 Juin 2021
  •  


    6h15, après un café gracieusement offert par le cousin à son garage, c'est sereinement que j'attaque cette nouvelle semaine. Les orages d'hier ont fait baisser les températures, l'atmosphère est bien plus respirable. Mon dos va mieux mais j'envisage d'aller voir un ostheopate, enfin selon quand je rentrerai. Impossible d'anticiper un lundi !
    Comme d'habitude à cette heure la circulation est déjà bien importante direction Lyon. J'envoie un message à ma fille qui passe le nouveau machin des terminales, le grand oral. On dirait un titre de film. Je lui conseille de partir un peu plus tôt, ce serait con une élimination pour retard... J'ai bien sur droit au début du bouchon rocadien du matin, rien de bien méchant mais il faut pas passer ici plus tard, 6h45 maxi !  Ensuite ça déroule bien jusqu'à la sortie Aix lac où je tombe sur un beau bouchon. Je mettrai quasiment 15 minutes pour passer le péage, un truc de fou! Bon ça va je ne suis pas trop en retard j'arrive à 8h20 chez mon client. Je m'enregistre à la sécurité et je file au bureau des transports. Coup de bol je suis le seul chauffeur,, ça m'arrange bien! Papier en poche, car ici on fait tout avant de charger je me présente ensuite dans la cour de chargement. Le cariste a déjà préparé ma caisse, plus qu'à la poser sur la remorque, deux sangles et je me casse. Je repose cette caisse chez nos copains LMS 73 à Chambéry. Ensuite retour à l'expéditeur, où je reprends la même caisse. Cette fois ci je la garde. Direction la Belgique.

    Si j'en crois la suite de mon programme pour la semaine, ça va être tendu de chez tendu! Je remet les compteurs à zéro, et prends la direction de Lyon puis prendre plein nord direction Dijon. Je vais rouler 10h aujourd'hui, je coupe à Brognon 45 minutes.je les mets à profit pour prendre une douche. Ici pas d'attente, il y en a 6 encore en bon état! La station a été refaite il y a peu après l'incendie. Comme je n'ai pas le temps de sortir lambiner sur la nationale, je prends une baguette industrielle certainement bien dégueu mais comme dirait l'autre faute de grives on mange des merles! Je fais le point sur mes heures, il me reste 2h45 de volant disponibles. La météo alterne entre pluie et éclaircies. C'est normal c'est l'été aujourd'hui, la fête de la musique ne rime pas forcément avec grand soleil lol !

    Je me pose au très tranquille péage de Vatry avec 9h50 de conduite journalière. Et en plus avec un peu moins de 13h d'amplitude, je vais en profiter pour valider une onze tant qu'à faire...