FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bon plan parking de Vatry
    en rade au mauvais endroit !
    le tunnel de Zelzate
    gros chargement
    40 minutes de bouffée ici !
  • Mardi 22 Juin 2021
  •  

    Mise à feu à 6h10, j'ai passé une nuit impeccable, bien au frais et surtout au calme ! Demi-tour au rond-point à 100 m et je reprends vaillamment l'autoroute. Au bout d'une dizaine de minutes voilà qu'il se met à pleuvoir. Je ne le sais pas encore mais elle me lâchera pas de la journée. À la radio ils disent que ça a été le déluge hier soir sur reims, c'est la troisième fois en une semaine. À part ça tout va bien ! Les températures sont en chute libre, une vingtaine après Reims, ça tombe à 14 à l'approche de Lille ! Je sors pour rejoindre la total access à Henin Beaumont, je mets 200l et coupe 45, ça laissera peut-être la pagaille matinale de l'A1 se résorber...ou pas.

    En effet, en repartant c'est encore bien la zone. J'ai dû bien y laisser quasiment 30 minutes. Je passe la frontière et sort à la première sortie pour choper l'itinéraire 13. Avec 4.50 de haut c'est obligatoire, alors que ça passe aisément par l'autoroute. Se faire toper coûte cher...C'est Thierry qui m'a tuyauter sur cette option, moins longue que celui qui part de Bruly et beaucoup plus facile. Je ne peux que constater que c'est la vérité, je rejoins rapidement la 4 voies qui relie Zeebrugges à Anvers. C'est le brin dans les travaux avant le Kennedy, je prends la voie de gauche, j'ai gagné mon temps c'est clair ! Mon chantier se trouve à Hoboken, sur la rive de la Schelde. Pour y acceder il faut sortir juste après le tunnel et suivre une route un peu craignos sur 5 km. J'y arrive à 13h, quelques formalités au poste de garde pour avoir un badge et je peux rentrer me mettre en place. Ici c'est Français, la caisse est déchargée en un clin d'oeil.

     Petit coup de fil, mon rechargement dans le 67 pour remonter sur Anvers est confirmé. Rapide point sur mes heures restantes, je peux faire 4h20 encore pour 10h. Je devrais pouvoir redescendre assez bas. Je suis sur le ring de Bruxelles, juste avant de bifurquer pour prendre l'E411, le père Borys m'appelle. C'est la cata, il m'annonce que Didier c'est fait immobiliser à Geel par la police, à cause d'une histoire d'autorisation. Il ne peut pas continuer avec le Daf mulet, on doit se rejoindre pour qu'il reprenne le porte-engin que j'ai cette semaine et moi je dois récupérer la remorque immobilisé car il faut absolument vider sur Anvers demain première heure ! Je cale un rdv avec lui à Tienem. Pour cela il faut que je fasse demi-tour et prendre l'E40 direction Liège. Je perds 40 minutes dans les travaux à Boutersem, on passe de 3 à 1 voie. Bien joué ! Je rejoins mon camarade d'infortune sur le parking avant Hoegarden. Il m'explique sa mésaventure, c'est vraiment pas de bol ! Je lui refile quelques sangles car il en a mis pas mal sur le voyage. Il apprend que le 67--->Anvers qu'il devait recharger à ma place est annulé. Journée de la loose ! En solo je monte direction Geel, sur les routes belges défoncées mon dos ne dit pas merci ! Il va m'en manquer un peu pour arriver là-bas ce soir, du coup je stoppe à l'aire de Tessenderlo. En solo j'ai l'embarras du choix pour y dégotter une place tranquille !