Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Je décolle à 5h20. J'ai 15 bornes à faire pour arriver à Geel. Le poste de police est facile à trouver, situé dans un quartier résidentiel. Maintenant reste à voir si à 6h du matin ils vont me laisser rentrer. Je sonne à l'interphone, attente d'une trentaine de secondes et une voix endormie me répond, en flamand évidemment. Je fais l'ignare et demande si il cause le français, il me répond oui, un petit peu. Je lui explique ma requête et le rideau métallique s'ouvre. première étape franchie. Il me demande mes autorisations et la carte grise du tracteur, fait des photocopies et me rends tout. Il appelle un collègue et me dit de rentrer sur le parking derrière la caserne des pompiers. J'accroche donc la 4 surbaissée ex-Baude. Le policier me surveille, voir si je mets bien les panneaux et les gyros. Je gave la direction et dis au-revoir au gentil monsieur en uniforme. Deuxième étape ok !
cette fois c'est l'itinéraire par l'est que j'emprunte. Je rejoins Lille et Malle puis direction Anvers par la N12. Je n'ai que de la hauteur, et heureusement. J'étais passé par là il y a 2 ans avec une VP Belge, en 3.80 de large. J'en avais bavé dans les patelins pas très larges. Ce matin ça roule étonnement bien, j'entre dans Anvers et rejoins la N180 qui m'emmène jusqu'au ring 2. Je vide les 3 caisses à Doel, dans un terminal que je ne connais pas. J'y arrive à 8h30, à 9h15 c'est torché. Incroyable ! Troisième étape accomplie !
Je recharge à Lomme 59. Je peux encore rouler 2h, il y a 140 km, je tente. La zone de travaux passe bien ce matin, j'ai juste un ralentissement vers Gand mais rien d'affolant. Je gagne même un peu de temps sur le GPS ! En france aussi ça roule top jusqu'à la sortie du MIN. J'ai une marge de 10 minutes, le client est au début de la rue après le rond-point, seulement elle est barrée pour travaux. Me voilà bien ! le temps de piger comment faire, il faut en fait passer par le MIN, je me pose dans la cour du loueur avec 4h28 ! Un coup de fen pour charger le compresseur, je fais trainer le sanglage et les papiers pour faire 30. Je ressors d'ici à midi pile, impeccable ! Je rejoins l'aire de Phalempin pour me restaurer et me doucher. la douche est minable, ça pue et c'est moisi de partout. Je n'y reviendrai pas chez eux par hasard, lol...
Je repars à 14h. Je vais tenter de vider à Sarcelles en foulée, si ça veut rire. Je ne fais pas comme la dernière fois ou je suis venu, je contourne par la francilienne et redecend sur Sarcelles par la D316, au lieu de couper à travers par Gonesse, où c'était bien la misère par là ! J'arrive à 16h, ça ferme à 17, nickel. Je suis vide rapidement. J'appelle pour la suite. Un chargement sur un chantier à bonneuil sur Marne, à 8h demain. Impec ! Il me reste 1h10 à rouler, à cette heure c'est mort pour descendre dans le 94. Je fais tirer jusqu'à Mitry, il reste quelques places dans la zi, ce sera parfait pour clore cette journée sans fausses-notes !