FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Superbe le 164 !
    il ne faut pas se fier aux apparences...
    Coucou !
    Breizach by night
  • Mercredi 24 Mars 2021
  •  

    Mercredi  
     
     
    Ici c'est bien, à 100 m il y a une boulangerie qui fait le café. Je me fend d'un cappuccino crème chantilly et d'une gaufre maison fourrée à l'abricot, je sais c'est pas bon pour ce que j'ai mais alors c'est une tuerie de chez tuerie!
    Du parking j'ai une vue imprenable sur le poste de garde. Un magnifique Scania Topline 164 arrive, avec sur son porte engin une petite grue. Petite mais costaude,  elle lève 50 tonnes sans déplier le mât. A elle seule elle pèse 38 tonnes, c'est un modèle électrique avec radiocommande et comme elle est basse elle peut rentrer à l'intérieur des usines sans problème. Bref, c'est un petit bijou de technologie! En discutant avec le chauffeur j'apprends que le 164 à seulement 300000km pour 18 ans! Il est peut-être à vendre, si c'est le cas on va se l'arracher à prix d'or !  
    On se met tous en place, je défais tout mon barda et avec la grue on enlève la bâche. Ensuite c'est au tour de la machine, le grutier me confirme le poids du bestiau, 22 tonnes 500 exactement. Les monteurs qui pour le moment n'ont rien à faire m'aident à plier la bâche. Ils sont sympas,  c'est la même équipe qui était en Pologne l'été dernier, j'avais encore le FH, ça fait une éternité...
    À 10h30, je suis de retour au poste de garde, ça a marché mieux que sur le plan ! Petit coup de fil à la tour de contrôle, Borys attends une confirmation. Je me cherche un coin tranquille dans le zoning comme
     on dit ici. À 11h30 toujours pas de news, je décide de casser une croûte, la gaufre de ce matin est déjà loin.  Je rappelle à midi au cas où on m'aurait oublié,  j'ai la confirmation que je peux aller charger mais que demain matin en Allemagne avec un complément en France. J'ai un peu moins de 500 bornes à faire,  que ce soit par l'Allemagne ou bien par le Luxembourg c'est kif-kif. Finalement j'opte par l'autoroute des Ardennes, la N4 belge et ressortir en France à Mont-Saint-Martin. Ça me semble plus judicieux niveau économiquement parlant, et en plus je peux faire mon gasoil à Martelange. Si j'avais su hier je n'aurais pas refait le plein complet en France, tant pis. J'hésite à passer par Nancy Saint-Dié le col du Bonhomme pour rejoindre Colmar,  ou bien par l'A4, pour savoir je téléphone au local de l'étape, Samu 88. Il me conseille le Bonhomme, pas de souci il va pas neiger avec 17 degrés aujourd'hui !  
    Je m'arrête avant Metz pour la douche. La nana me dit que j'ai de la chance d'être français sinon pas de douche...normalement ils ont interdiction de l'ouvrir,  car c'est désinfecté mais elle fait une exception pour nous. J'ai absolument rien pigé mais j'ai pas insisté,  le principal c'est que je me lave !  
    Hormis le fait que  je perds une trentaine de minutes vers Nancy à cause d'un accident,ça roule super bien.  Ça faisait une éternité que j'étais pas passer par le col, et je suis surpris par le nombre de camions, principalement que des étrangers! La traversée de Colmar avec le couvre-feu est une formalité, ensuite je coupe à travers pour rejoindre Neuf Brisach, je traverse le Rhin j'arrive à Breisach, c'est là où je charge demain. Au moins j'aurai pas coûter cher en taxes allemande à mon patron lol!
    Je me trouve une place Royale dans la zone industrielle à 4 km du client,  muy buene comme on dit par ici !