Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
J'avais prévu de partir à 6h30, puis finalement je me suis ravisé, vu que je récupère la francilienne ce serait judicieux de mettre un peu de gazole à l'Access de Villevaudé. Du coup je mets en route à 6h. Il y a toujours du monde à cette station, on dirait que tous les benneux de la régions viennent s'y ravitailler. Quand vient mon tour je balance 200l dans le réservoir et gicle du quartier. Je déteste cette station !
Le GPS veut absolument me faire prendre l'A86, mais je ne suis pas encore complètement fou. Je continu la Francilienne après le bout d'A4 et sors à Brie Comte Robert pour prendre la N19. Divine surprise, la deviation de Boissy St Léger est enfin ouverte ! Je n'étais pas revenu dans le coin depuis plus de 3 ans, j'étais encore chez TGI. Du coup je suis un peu en avance sur le chantier, heureusement il y a de la place pour se garer. Ce n'est pas tout à fait prêt, ce n'est pas grave le chef m'avait prévenu hier. A 8h30 c'est bon, quatre coup de grue et je ressort me mettre en débord pour sangler le merdier. Il est 9h30 lorsque je décolle. Je reprends la francilienne puis l'A5, bien tranquille jusqu'à Sens. Comme j'ai grave le temps je sors pour prendre la N6 jusqu'à Auxerre, puis A6 et de nouveau N6 à Avallon. A l'ancienne quoi !
Cassage de croûte à Ste Magnance. Je traverse le magnifique Morvan sous un ciel menaçant, et en arrivant sur Chalon les vannes s'ouvrent. Le déluge dure jusqu'à Mâcon. Je m'y arrête pour une méga-sieste suivit d'une bonne douche. Ca se tient à peu-près propre ici, et en plus j'ai eu droit à la grande, celle des handicapés. Je voulais ensuite me faire couler un jus mais j'ai jamais trouvé la fente où mettre les pièces. J'ai juste vu un terminal CB dessus. Je m'y ferai jamais à ces nouvelles machines, et quand j'ai vu le tarif j'ai fuit !
Je roule encore une bonne heure. J'aime pas dormir sur Lyon, alors je jette mon MAN, et mon dévolu aussi, sur mon B2P à Genay. La coupure sera bonne !