FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au fond d'une impasse
    Chez Trans-Ajolans
    Manque plus que la VP...
    la Bresse
    retour solo
  • Vendredi 25 Juin 2021
  •  


    J'étais bien là, mais il faut aller au charbon encore. En plus c'est vendredi, ça motive. Je termine mon petit-déjeuner, mes ablutions matinales, gave la remorque, un petit tour de l'ensemble pour vérifications et à 6h30 j'evacue les lieux,  pile au moment ou arrive le monsieur dans sa petite Sandero qui aime jouer du feu stop. Il me regarde toujours avec insistance, je l'ignore. A 7h15 je suis devant mon client à Genas. J'enlève mes sangles en attendant l'ouverture du portail à 7h30. Ça commence à s'animer dans le coin, j'entre et me place sous la grue à tour. En trente minutes c'est torché. Pour ressortir comme c'est une impasse il faut reculer à contre main dans un trou de souris. En deux temps trois mouvements c'est fait. Je file chez trans-Ajolans pour récupérer un palonnier. Je vois dans leur cour l'ensemble camion-remorque de Vincent, un ancien Solygo de mon époque. Dommage, il tourne avec un autre camion aujourd'hui, on ne se verra donc pas.
    Allez zou, direction Replonge, 01. Je charge un des châssis que j'ai emmené ici jeudi dernier. La peinture est à peine sèche ! J'habille l'ensemble en version convoi, avec les moyens du bord, n'ayant pas ma remorque c'est un peu limite, tant pis on fera avec. Ma VP est injoignable depuis ce matin, ça m'inquiète. A 11h je rappelle Thibault, qu'il me trouve une solution de remplacement, sinon je part seul. En 4.25 de large j'en ai pas besoin ha ha ha ! François m'appelle à 11h30, il ne s'affolait pas car Borys lui a dit hier que je serai prêt vers midi. Bref, on ne sait pas très bien compris... Sur ces entrefaits Thibault m'envoie un message comme quoi il a trouvé quelqu'un, je le rappelle vite fait pour qu'il annule. On va y arriver... A midi et quelques on décolle enfin d'ici, direction Pont de Vaux. Le voyage s'effectue sans trop de souci, avec son lot habituel d'abrutis qui veulent absolument forcer le passage, d'agressifs qui nous insultent, de ceux qui ne comprennent rien au film, mais aussi ceux qui font tout pour nous faciliter le passage, qui remercient quand j'estime que c'est bien plus simple que ce soit moi qui me serre. Bref, la vie de convoi...tout ça sur une vingtaine de kilomètres. Heureusement que je ne fait pas ça tous les jours !
    A l'usine c'est panique à bord, il y a des travaux. Il faut que je ressorte à reculons, aidé par François. Ensuite demi-tour à l'arrache et rentrer en marche arrière. On ne casse rien, un miracle ! A 13h30 je me place sous le pont, la pièce est enlevée. Je ressort pour qu'on me prenne le palonnier au fen. Bureau pour le tampon et je me casse. Je largue la Faymonville chez Bouvard MGE à quelques kilomètres d'ici et me rentre au dépôt en solo. C'est évidemment la guerre sur Lyon, pas besoin d'aller me fourrer dans la gueule du loup. Je fait le crochet par SQF, St Just Chaleyssin et Chasse. Je fait coucou à Fred et Bipbip en passant devant le parking de St Romain en Gier. Au dépôt il y a la grande foule du vendredi. Il y a du camion dans tous les sens ! Je prend mes instructions pour la semaine prochaine et jette mon camion au lavage, il en a bien besoin ! J'accroche ensuite ma remorque. Il y a un Fast trac' dans la cour à charger dessus. Je n'ai aucune envie de sortir mes rampes ce soir, ça attendra lundi matin. Une bise a tous le monde, je balance les affaires dans la Kia. Elle n'a pas tourné depuis trois semaines mais démarre au quart de tour ! Bon week-end à tous, votez si vous voulez mais faites vous vacciner !