| Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 6h30 précise, j'aurais pu partir plus tôt mais je préfère me garder de l'amplitude sous le coude afin de valider une onze ce soir. Anticipation.
A 8h je téléphone à mon contact à Mailly-le-Camp, je m'annonce pour 9h15 là-bas, ça lui convient, bah ça me va aussi alors. Je sort à Arcy et de là il me faut à peine plus d'une trentaine de minutes. Il faut traverser tout le patelin pour accéder au camp, ça passe pas trop mal hormis vers les travaux où c'est bien juste en 3m. Il me faut manœuvrer entre les engins de TP, il y a un Tabac juste à côté et 5 ou 6 bidasses qui me regardent faire, s'attendant peut être à me voir accrocher leur jouet sur ma remorque, finalement tout se passe bien, ils sont peut-être déçus...
Carte d'identité contre un badge à l'entrée, j'ai même eu l'honneur d'un garde à vous de la part du militaire chargé de m'ouvrir le portail d'accès, c'est trop, merci !
On me fait mettre en place devant les garages et comme hier on me demande si je veux le descendre...ça va pas non ? Du coup on va m'envoyer un pilote. Je demande un délai de 15 minutes, le temps d'installer les rampes et de détacher l'engin. Un jeune arrive, c'est lui qui va le descendre, il s'installe et fait chauffer le D13 Volvo de 550 bourrins, et moi je me met devant pour le guider. Il veut aller vite, ça me fait peur. Il ripe un peu sur les rampes et une roue se retrouve à l'extérieur, ouf, il en reste encore pleins dessus. Visiblement ça le fait marrer, je soupçonne que ce soit volontaire pour me faire flipper !
Séance musculation pour tout ranger, ça pèse un âne mort les rampes et les elargisseurs. Papiers et café offert par mon contact, en fait un civil détaché par l'usine à Roanne et qui bosse ici. Il m'explique un peu la gamme de leurs produits, comme un vendeur de bagnoles le ferait. On verra plus tard, pour l'instant ça m'intéresse pas trop on vient d'acheter une 308 et on est un peu juste lol !
Allez il est temps de filer vers d'autres aventures, juste un arrêt à la boulangerie du bled et go, direction la Vosgie. N4, Nancy, Epinal, un stop gazole à St Nabord et le Syndicat pour charger 2 modules en 3m. Ça charge tellement bien que je suis obligé d'attendre pour repartir que les compteurs se remettent à zéro.
Je vais passer au plus rapide, Epinal et reprise de l'A31 à Bulgneville jusqu'à Langres, puis A5 direction Paris. Je trouve une place nickel à la tirelire de Ville sous la Ferté pour valider comme prévu ma première onze. 696km en 8h50, yabon non ?