FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le matin en Daf...
    et l'après-midi en Volvo
    c'est bon là je pense
    Whaou la Gordini !
  • Vendredi 30 Avril 2021
  •  

     6h30, je démarre du dépôt. Bizarre le Daf, pour le faire avancer il faut doser l'accélérateur sinon ça ne bouge pas. J'ai même cru que j'étais au point mort !  J'ai rdv à 7h30 dans le 2ème à Lyon. J'avais peur d'être à la bourre mais non je suis même en avance tellement ça roule bien. Il commence à pleuvoir,  super...j'ai pas mes affaires de pluie, restées dans le MAN. Ici je débarrasse un chantier, il faut absolument tout mettre sur la remorque, pas envie de revenir. On optimise, tout rentre ouf ! Je suis trempé et gelé, tout ça pour amener la marchandise sur un autre chantier à 3km et toujours dans le 2ème. Ici l'accès est hyper mal foutu, avec un dévers de fou ! A 10h30 je me sauve d'ici direction le dépôt. Mon tracteur est fini, je le sors et raccroche ma remorque pour la semaine prochaine. Ma mission suivante c'est d'aller passer la 3 essieux extra-basse aux mines. Impossible à atteler avec le 4x2, le FH à Flo est dispo,  ça me va !  J'accroche donc et part en voiture avec Xavier chercher la commande de repas à Lorette, ce midi nous sommes 5 à table. Les agapes sont joyeuses mais on a tous un peu de taf cet après-midi. 

    Bon sang j'avais oublié comment c'était bon de conduire un FH ! Même avec les 20t à vide de la péniche derrière je me régale. A Andrezieux le chef mineur (lol) me charge les blocs, au taquet !  La visite est concluante,  on décharge et retour l'Horme. Je décroche la grosse Bertha et attèle une 4 surbaissée pour Flo lundi. 

    Je prends mes instructions pour la semaine prochaine, ce sera la Belgique. 

    16h, je fais chauffer la Kia, on se rentre tranquillement à la maison. Week-end humide en prévision, on restera tranquille auprès du feu !