FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est pas du Lux !
    Wasserbilling
    la cambrousse alémanique
    joli !
    Ruhr
  • Mercredi 30 Juin 2021
  •  


    Je pars dans les derniers du parking. Il reste encore quelques naufragés de la nuit garés à l'arrache, ils font parti du paysage, on les retrouvent chaque matin jusque sur les voies d'accélérations voire même dans les refuges des bandes d'urgences. Ca n'émeut pas grand-monde et niveau sécurité c'est zéro, mais ça coûte cher un parking, et ça ne rapporte que-dalle !
    Aujourd'hui je suis archi zen, yakarouler ! Il fait bien moche encore, je prends de bien belles radées parfois. Je m'ennuie un peu, la radio ne propose rien de bien bandant. Je vais faire un tour sur les podcasts radio-France et je tombe sur une série en 5 épisodes relatant la vie de Jim Morrison, chanteur des Doors et poète maudit à ses heures. C'est passionant et du coup je me retrouve après Nancy sans rien y comprendre ! J'approche de la frontière du Luxembourg, quelque chose me tracasse mais quoi ? Ah oui, la taxe... Je m'arrête sur un petit parking et chope mon téléphone et la DKV. Super simple et pratique à prendre, je me souviens d'une époque ou il fallait faire la queue dans un cabanon sordide pour acheter la vignette. Arrêt suivant à la Shell avant Luxembourg-ville. Je balance 361l de gazole . Ici aussi ça a bien augmenté, 1€21 le litre; il y a un peu plus d'un an, pendant le 1er confinement il était à 99 cents. Pas de soucis à se faire pour les pétroliers, ils vont bien se rattraper, vu le niveau de trafic encore pire qu'avant ! Un passage en boutique où j'achète du café et je file. La traversée du pays est rapide jusqu'à la frontière Allemande à Wasserbilling. Je m'arrête de nouveau sur le premier parking allemand pour manger et remettre à zéro le tachy.
    A Trier je quitte l'autoroute pour prendre la B51, le temps est apocalyptique et le thermomètre ne dépasse pas les 14 degrés. C'est déprimant ! Aux infos j'entends que la région de Vancouver au Canada a atteint ces derniers jours des températures incroyables, quasiment 50 degrés. Un truc de fou ! On devrait y envoyer les climato-sceptiques y faire un séjour, pour rigoler ! Je jette un oeil sur map, histoire de prendre la température avant d'arriver dans la ruhr. Mon pote Juju est parti de Finnentrop, à l'est de la région. Si ça veut rire on va se croiser. Je lui envoie un SMS. Mais non, ça c'est joué à quelques minutes, j'ai bifurqué direction l'ouest avant qu'il arrive sur l'A1. Juju m'appelle et on papote une bonne demi-heure, les potins du transports ça occupe ! J'arrive vers mon client à Duisburg vers 17h, ça a bien marché finalement. C'est encore ouvert, je rentre. Il y a encore quelques camions en attente, mais le chef de cour me dit que c'est trop tard, morgen 7h. Dommage ! Je ressors d'ici et trouve pour me garer à environ 500m. Les places ne sont pas larges, ce n'est pas top mais visiblement je ne trouverai pas mieux par ici...