FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1ere livraison de la saison 2021-2022
    N88 spirit
    Caisses en kits
    Bouh c'est moche !
    Suffit pour aujourd'hui !
  • Lundi 30 Aout 2021
  •  

    Il faut bien si résoudre, l'heure de la rentrée à sonné en ce lundi matin. 5h, je me fait violence pour quitter mon douillet domicile. Il fait plutôt frisquet pour un 29 août, ce qui ajoute un peu à l'ambiance de retour au taf. Je rejoins le dépôt un peu en avance pour installer mes affaires. Mon camion est toujours garé à la même place mais a bougé, il y a des signes qui ne trompent pas au niveau du tachy. Je mênerai l'enquête.

    Première mission du jour, décroche de la Faymonville pour ateller un plateau lambda chargé en toles vendredi par Franky. Il est gentil il a laisser l'arrimage en place, c'est cool ! Avant de partir je me jette un petit café avec Phillipe et Laurent. 6h45, je rejoins la cohue de l'A47 direction Le Puy. Arrêt aux stands à la Leclerc à Firminy pour balancer un peu de gazole car on a un nouveau système de badge au dépôt, le mien sera actif dans la matinée. Etant quasiment sur la réserve et chargé lourd je préfère ne pas prendre de risques. La 88 est toujours autant tirante, le pauvre MAN après trois semaine d'inactivité se demande se qui lui arrive ! Je me pointe à 8h15 chez mon client, la température extérieure frise les 11 degrés, j'ai l'air con en short ! en plus j'ai pas de blouson, j'avais tout ramené pour les vacances pour lavage et c'est resté au cintre dans l'armoire; heureusement j'ai mon sweat-shirt !
    Je me met en place sous le pont, il y a déjà un camion en train de vider de l'autre côté, il va falloir attendre un peu. Arrive Laurent le régional, suivi à 5 minutes par Gros Seb, régionnaleux lui aussi. Ils ne vont pas manquer de matières premières ici cette semaine ! A 9h15 je suis vide. Je décroche mon plateau pour reprendre celui qui est en débord ici, ils doit passer à l'atelier chez nous.

    Le retour à vide ça va de suite mieux. Il y a une grosse zone de travaux vers Yssingeaux pour passer la 88 à trois voies. Il ne restera plus que le Pertuis à dévier et ce sera une voie rapide de bout à bout de Firminy au Puy, mais c'est pas encore fait.
    J'apprends de suite au dépôt pourquoi le camion à bougé, c'est Etienne le mécano qui a changer la vanne de distribution d'air de ma remorque qui fuyait. Si c'est pour la bonne cause ça va !
    Sylvain me donne mon nouveau badge et je file aux pleins. Maintenant il y a un pistolet adblue en plus, fini les remplissages directement au GRV dans l'atelier, c'est une très bonne chose !
    Je raccroche ma vieille Faymonville, et repart pour de nouvelles aventures routières. C'est quand même mieux d'avoir son matériel complet !

    Je vais charger dans le 01, à Loyettes. Cassage de graine tranquille à Pont de Cheruy. Je déroge à la sacro-sainte sieste pour re-fixer correctement la CB qui a tendance à vouloir sortir de son emplacement. Après une vingtaine de minutes de prise de tête je trouve la solution en mettant une vis à l'endroit stratégique. C'est quasiment invisible, ça fait propre donc ça me va !

    D'ici il me faut 10 minutes à peine pour arriver au chargement. C'est de la caisse bois en kit, 6 coup de chariot pour mettre le tout sur le plateau. Certaines parties font 2.70 de large, petite première pour attaquer, ça ira bien ! Je sangle tout bien et zou, direction le 12 pour demain matin. Rocade encore tranquille à cette heure, A47 itou. Je croise Samu à Givors, reconnu au dernier moment, j'ai une excuse je suis dans le gaz aujourd'hui, pour lui les vacances c'est déjà du passé !
    Pour la deuxième fois aujourd'hui je reprend la route du Puy, mais avec 10t c'est du velours ! Ensuite je bifurque pour prendre direction Brioude. Un petit bout d'A75 et j'en sors rapidement pour filer sur Aurillac. Je cherche un coin peinard sur Murat pour couper, la ZI n'est pas des plus acceuillante ici. Finalement un petit parking au bord de la 122 après le bled fera l'affaire, c'est près de la route mais c'est pas très passant la nuit dans le quartier. Et puis avec 4h28 de volant je vais pas faire le difficile !