| Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
Séquence grasse mat' ce matin, je ne met en route qu'à 7h30. Je gravis le Lioran sous un ciel menaçant, et surprise, de l'autre côté du tunnel il fait un temps magnifique ! Je m'attendais à ce que le passage d'Aurillac soit délicat, mais même pas ! Je pense que dans une semaine ce sera une autre chanson...Avant Maurs je fais un stop sur un parking, histoire d'arroser un peu l'herbe, et là je tombe sur un buisson avec des mûres sauvages de toutes beautées. Elles sont aussi bonnes que belles, un régal !
A Maurs je zappe la route qui mène à Decazeville, le GPS veut absolument que j'y passe pour aller à Capdenac, moi non. Tout ça parce que je l'ai paramétré à 4m et le pont vouté avant Bagnac est indiqué 3.60, la valeur la plus basse. C'est con parfois ces machines, mais le pire c'est qu'on ne s'en passe plus ! Je saute la Celé à Figeac et file sur une dizaine de bornes direction Capdenac. En fait je vais à Capdenac gare, avant c'est Capdenac port. J'avais prévenu de mon arrivée pour 10h, j'y suis à moins cinq, parfait !
Le cariste est un brave gars, et adroit en plus, ce qui ne gache rien. En vingt minutes c'est torché, c'est toujours pareil quand on est pas pressé !
Je phone Thibault pour le prévenir. Il y a aucun changement au planning, je recharge bien demain à Rivesaltes une deuxième cat' pour Anvers. 326km au GPS, c'est dire si je ne suis pas affolé...
En repartant je traverse Capdenac-Ville, comme ça j'aurai fait les trois aujourd'hui. La route qui longe le Lot jusqu'à Decazeville est un pur régal. Seul bémol les campings-cars qui se trainent la bite. Les paysages sont magnifiques sous le soleil. Je passe Rodez et me loupe au niveau de la sortie La Primaube, il m'a pourtant semblé que l'indication Millau a été oubliée, ou bien j'ai mal vu. Demi-tour au bout de la nouvelle 4 voies à l'entrée Barraqueville, 6km plus loin je sors à la Primaube, avec là bien marqué Millau. Je vérifierai de l'autre côté la prochaine fois...
Je coupe sur un parking après Pont de Salars. Repas et sieste, 1h10 !
Il y a bien du monde sur l'A75 direction le sud, les septembriste qui descendent se faire dorer la pilule et le reste au Cap d'Agde. Une fois descendu du Larzac la température fait un bond au dessus de 30 ! Je reprend l'A9 à Béziers, jusqu'à Narbonne. Ce sera, avec le viaduc de Millau, la seule contribution Thevenon du jour pour la maison Vinci. Je m'offre une douche trois étoiles à Croix-sud, ainsi que 275l de gazole au camion.
Dernière étape du jour, je rallie Rivesaltes par la N9. Je dégotte une place tranquille et à l'ombre des pins dans la ZI où je charge demain. Validage d'une magnifique onze haut la main !