FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 1 Décembre 2021
  •  

    Je décolle tout gentillement à 6h30,  j'ai reçu une petite misson pas trop pénible pour démarrer la journée,  un vieux camion à récupérer chez un type pour le poser chez son proprio,  ma foi ça fera office d'échauffement vu la température extérieure c'est pas du luxe !
    J'arrive pour charger je me positionne le long de la route comme je crain pas de rentrer dans la cours,  le type me dit qu'il va démarrer le camion pour le faire chauffer en me montrant au loin un Volkswagen transporteur,  ma foi on a pas tous la même définition du camion.
    Je prépare ma remorque et une bonne odeur de gazol mal brûlé et d'huile pourave me titille les narines,  ça c'est l'odeur d'un vieux riflon ! Pas loupé j'avais pas vu le vieux Renault S 170 planqué sous les arbres ! La ça cause de mieux ! Un ancien camion d'EDF qu'il a récupérer pour je sais pas quoi et en même temp ça me regarde pas ! Le voilà chargé,  faut faire un petit détour chez un ferrailleur pour peser le vieux, ya certainement une raison ma laquelle...  ? Je dépose papi, du temp que le client et sont joujou vont à la pesée je fait mon demi tour,  à peine 10min que les revoilà,  on charge il est attaché et à peine 20min de guidon je le pose pour la dernière foi, encore un coup le long de la nationale comme la route qui monte chez lui est limité à 10m chui à peine limite.
    Direction le dépôt,  je doit charger 2 chariot élévateur dont un qui est sur le quai et l'autre pas arrivé,  petit café avec mon pote Greg le b'dot puis petit entretiens sur la remorque,  le pot du graissage centralisé est bientôt vide pour une foi que je le fait pas à 8h le soir j'en profite ! Pour ceux que ça intéresse le graissage centralisé gère les rampes,  l'essieu suiveur et l'essieu relevable aussi il me  semble.
    Me v'la charger,  j'ai un tracto à récupérer au passage à Loriol,  fait chier la pluie est de retour,  j'avais pris goût au soleil du matin !
    Arrivé au chargement,  c'est presque prêt  ça me laisse le temp de faire les papiers,  prendre le numéro du client pour vider et toute les bonnes infos.
    Je charge le merdier,  une foi lui bien attacher et moi bien trempé me voilà parti direction Apt déposer le premier chariot dans un garage pl.
    Passé Avignon la pluie s'intensifie, ça va être sympa la descente du jouet avec ses roues pleine et lisse,  j'vai faire holiday on ice sur le plateau !
    Quand je franchis le portail la pluie tombe,  il fait nuit noir, maudit mois de Décembre !
    Par contre chui bien content de trouver le nouveau proprio de la babiole qui m'attend avec un gros Fen,  parfait pas besoin de vider le tracto pour le recharger en suite,  en 10min l'affaire est pliée,  avant de partir j'appelle le client du landemin,  affaire conclut je reprend la route direction Nîmes le km delta,  chui à 7km du point de chute,  demain grasse mat !!