Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Me voilà au point de rdv convenue la veille avec un collègue du client parce-que lui peut pas être là, alors je retrouve un pote à lui qui m'a téléphoné la veille au soir alors honnêtement sa façon de parler au téléphone est un peut special mais j'ai mis ça sur le compte du réseau mais le matin en face à face ba le réseau y est pour rien, j'articule pas des masse mais lui c'est un truc de dingue ! Pour exemple prenez Brad Pitt dans le film Snatch ba voilà ! Le même, le physique en moin ! Enfin je me met en place pour vider à l'endroit où je pense que ça lui plaît ! Il tire les deux cabanes avec son tracto, je lui donne les papiers, il baragouine je sais encore pas quoi et c'est reparti direction la Vendée j'ai une foreuse à charger j'appel le type comme d'hab il est pas la, il me donne les instructions pour pas trop me faire chier du style: met toi bien droit en face des rampes parceque si tu tourne les chenilles elles sautent ! Bien bien bien...
Me voilà sur place, je me fait un peut chier pour me mettre en place comme ya pas trop de place pour manoeuvrer, enfin, pas que ya pas de place mais c'est surtout pour rester au propre sur le sol qui porte un minimum.
Ma voilà en place les rampes prêtent la bestiole démarre... C'est bizarre ça marche presque trop bien.
J'ai bien fait de me méfier, ces machines ça se mène à côté, pour les chenilles ya deux manettes et du coup pour la déplacer ya qu'a pousser les manettes et marcher à côté, tout va bien sauf au moment de monter les rampes, chenille pourrie + ferraille sur ferraille + la flotte ça fait qu'elle a ripée ! La ça chauffe doucement sous le bonnet d'autant plus qu'évidement elle ripe de ton côté, en gros pousse toi jme met la ! Bon passé le moment d'émotion et quand j'ai passé à peut près toutes les insulte que j'avais pour elle c'est le moment de prendre 5 min et de réfléchir comment la monter sans qu'elle me tombe dessus ! Si elle tombe concrètement j'm'en tamponne mais ya une chance sur deux pour qu'elle tombe sur ma trogne et j'ai jamais eu de bol au jeux de hasard ! Hop je déroule le treuil, ma vielle foie de moi tu va arrêter de m'faire chier tu va monter! Je la redresse et la raligne grâce au câble, parfait elle est bien droite retour avec les manettes d'une main et la zapette du treuil de l'autre tout va bien pendant allé 8 peut être 9 secondes, et la évidement avec la machine qui me grogne dans les oreilles pas fait gaffe que le treuil force et s'arrête ah..... Je vais le voir, ya plus rien ni d'avant ni d'arrière, bien bien bien.
J'appel chefs pour y dire quand même, je lui explique pourquoi le câble pour charger mais que ça marche plus et que la j'ai bien un peut l'aire con avec le tas de ferraille à moitié en chien sur les rampes et mon treuil au millieux qui sert bien plus à rien ! Et la les amis on voit que ya pas longtemps que je fait ça, mon chef me donne l'astuce qui fait que même si elle glisse elle ira pas loin, une chaîne de chaque côté, pas trop tendu, avance un peut, tend les chaînes, avance, tend... Jusqu'à qu'elle bascule entièrement sur le plateau. TWINGO ! La voilà chargée, bon elle à bien pris quelques insultes au passage ein même une foi attaché !
Allé une foi attaché je vais au manettes remonter mes rampes, parce-que j'ai pas gagner du temp avec l'operation la, et évidement plus rien ! Le fusible de la prise hayon qui alimente les rampes et feu le treuil à claqué, en général c'est à ce moment que j'ai fait 4 pas en arrière que la casquette vole et qu'on m'entend geuler: " MAIS QU'ELLE JOURNEE DE MERDEEEEEEEE !!!!"
Nan parce-que la, j'ai réellement l'aire con avec mes rampes en bas ! Re-coup de téléphone au chef, si ça peut servire, faut avoir un boulon que tu bourre dans le + de la prise hayon, évidement faut avoir les pinces de démarrage, tu met ton + sur ton gros boulon et tu prend directe à la batterie après le moin tu le choppe n'importe où sur la guimbarde en gros le fusible tu lui dit " zut " mais d'une manière nettement moins polie !
Je me casse enfin, je vais récupérer un tracteur agricole pas trop loin, j'ai eu le type au téléphone la veille il m'a dit qu'il serait prêt pour 14h30, chui juste dans les temps, si l'autre ruine c'était laissé faire j'aurai eu le temp de manger et sieste mais non !
Quand j'arrive j'ai le droit au: " t'a un moment j'ai pas fini de le préparer " ouai woooofffff ein chui plus à ça prêt ein !
L'avantage c'est que j'ai le temp de faire ma mamaille avec mes pinces et mes batteries pour ouvrir ma remorque.
Il me présente l'engin avec son: "c'est original t'a façon d'bosser, j'avais jamais vu faire !"
La bête est chargé, il me paye un ptit café et c'est parti ça me reste un truc à ramasser, coup de téléphone au type, il m'attend, parfait !
La route est encore bien étudier au véhicules lourd, mais je m'en fiche je tien bonne cadence et au moin je sais tout charger aujourd'hui chui bien !
Une foi sur place, on se force 30 secondes pour charger à la main un espèce d'entonnoir sur roue, enfin ça ressemble à un truc que je sais pas à quoi ça peut servir ! Enfin le voilà sur la remorque, je balance deux sangles parce-que ça a bien l'aire de vouloir se sauver c'te connerie !
Feu, ya un resto à côté, ça reste 7 min au compteur, ça va être tendu mais ça va l'faire !
Je me pose au resto avec 9h01 de guidon et un petit " je t'emmerde " à l'intention du tachy !
En tout cas je suis pas mécontent d'avoir fini, la douche va être appréciable !