FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 13 Décembre 2021
  •  

    Nous voilà Lundi,  je dois aller charger 2 minipelle chez Volvo à St Priest avec ma niouze remorque qui envoi du pâté ! Évidement avant de partir je refais un tour complet histoire de pas passer pour une tanche devant les clients,  les plein de gazole et de mamie blue,  un petit café et c'est partit la jeunesse,  la semaine démarre !
    Passé les traditionnels bouchon de l'A46 pi l'A43,  je plein vraiment ceux qui se tape ça tout les jours,  me voilà chez les copains pour charger,  au poste de garde on m'indique le lieu exacte parce-que c'est rudement grand l'histoire,  me voilà en place,  je trouve la personne qui gère les chargement,  même pas un mot sur ma belle remorque,  il me sort une belle minipelle de 5t flambant neuve que je m'empresse de charger tout va bien sauf au moment où je lui dit qu'il en a une deuxième plus petite.
    Passé le moment de doute de sa part il se renseigne et reviens au bout d'un bon quart d'heure avec la fabuleuse nouvelle qu'ils on pomé la machine sur le site, bon admettons c'est grand menfin quand même ! Ils finissent temp bien que mal à la retrouver,  elle est de l'autre côté du complexe, mon brave Jojo ( il a une tête à s'appeler jojo)  me propose de m'accompagner pour gagner du temp,  allé hop nous voilà parti chercher numéro deux,  arrivé sur place la machine est bien là mais personne pour nous indiquer ou sont les clés et évidement celle que j'ai déjà sur le dos ouvre pas la deuxième,  le Jojo va chercher des informations du temp j'ouvre la remorque,le voilà qui revient avec rien ! Parfait,  je fait le tour du bâtiment , une porte vitrée avec un type au fond de l'atelier, usant de toute la délicatesse qui me caractérise si bien, il fini par me remarquer et ho victoire lui il sais où sont les clé ! Parfait on peut finir de charger. Une foi l'opération terminé je propose bien poliment à mon pote Jojo de le ramener à son atelier mais allé savoir pourquoi il préfère rentrer à pied ! Bon.
    Allé feu,  jvai poser ça a Belley,  la route ce passe bien,  il fait merveilleusement beau,  la semaine s'annonce rien chouette !
    Arrivé à Belley même cinéma,  poste de garde,  on m'indique ou sais,  je m'présente et la par contre pas la même,  de suite je vois que j'ai à faire à des connaisseurs,  que d'éloges pour ma cariolle, fallait voire comme j'étais fière !! Bon c'est pas tout mais même qu'elle est chouette ya du job et la non plus pas pareil que chez Jojo,  j'ai à peine eu le temp de tout détacher que 2 type on sauter dans les machines et les voilà par terre ! Ça c'est beau !
    Je ferme la bête ( faudrait que je lui trouve un nom tien)  un bout de papier un SMS au chef.
    Le SMS qui pue,  faut monter à Val Thorens... Le 13 décembre et j'aime pas la neige !
    Ma foi ein ya pas le choix donc je monte quand même,  mais quand même chui un peut tendu, surtout passé Moutiers.
    La les essieux directeurs prennent toute leur importance, comme disent les d'jeun's: c'est kiffant crénom Di diou ! Honnêtement c'est d'enfer ce système, ça s'enroule autour des virages,  les épingle: doigts dans l'piff! Je comprends quand les autres me disais qu'une fois qu'on y a goûter on peut plus s'en passer ! Enfin ça monte tout cool jusqu'à destination, le paysage est à couper le souffle,  la météo est avec moi,  à part la neige chui plus que bon ! Le rdv est donner à la gare routière,  parfait ya assez de place pour charger sans trop faire chier le monde, surtout que ça grouille de touristes qui comprennent rien quand on cause.  L'ensemble est dans un état lamentable de saleté, la joie de ces routes y paraît.
    On enfin ils me monte la nacelle et le vieux camion sur la belle, qui l'est nettement moins à cette heure si,  et me voilà reparti à la descente, chercher la verdure en laissant les magnifique paysage alpins digne des cartes postales derrière moi ( ya rien la phrase la ?!).
    Je voulais me poser à La Maison Blanche à Nivolas ce soir mais la circulation de Lyon ce matin pi celle de Chambéry ce soir font que temp pi,  je me pose sur une aire de repos ou ya de quoi casser la croûte pour le prix d'un rein !
    La nuit est la,  le brouillard s'installe et pour moi c'est la fin du bal ( woaw) .