FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 15 Février 2022
  •  

    Une bonne nuit réparatice et un petit dej' qui remet le facteur sur le vélo et hop gaz pour la ramasse,  y fait pas grand beau mais ça se maintien, pourvu que ça dure!
    J'arrive à la ferme et la c'est le drame,  le tracto est sur cale,  ils ont mené la roue avant chez le mécano et ba il est encore pas terminé ma foi ein comme j'ai déjà un tracto sur le col de cygne à livrer en premier, en attendant que l'autre soit réparé je le descend,  ça évite de faire ça en courant, la ya le temp au moin.
    On m'offre le café,  le pain au chocolat en attendant au bout d'un moment on va au renseignements,  toujour pas prêt,  bon ba jus d'orange,  la brave agricultrice me dit que,  si à midi c'est pas réparé je mange la bas, d'un côté mon coeur balance entre manger la bas et manger pire que de raison ou que la pièces arrivé enfin et occasionnellement,  faire ma journée de travail !
    Le pneu neuf arrive juste avant midi...  Chienne de vie !! Branle bas de combat,  je charge le tracto " ramasse " sur le col de cygne et le tracto à poser derrière,  la mère m'en veux presque de pas rester manger avec eux menfin j'ai pas gagné du temp non plus sur l'opération,  je suis prêt à me sauver,  je retourne à la maison pour faire signer les papiers quand elle me tend un sandwich grand et gros comme mon mollet, parce-que tu comprend à cause de nous t'a perdu du temp et tout et tout ! Je vous dit on peut pas lutter avec des gens bien comme ça !
    Plein gaz sur la côte,  je vais livrer un camping,  ça annonce un peut caca parce-que en général les camping les accès c'est du sport !
    J'arrive pas loin,  le client m'attend pour les dernier kilomètres et me voilà dans la rue face au portail,  ya bin possibilitée de rentrer ein,  mais me taper 25 manoeuvre à la noix alors que c'est un engins à pneu, ya pas de raison de se faire suer ! Hop le tracto est poser,  un demi tour savant sur un rond point,  oui oui sur le rond point,  avec les petits panneaux en plastique de flèche indicatrice qui plie merveilleusement bien sous les roue du Scania !
    Honnêtement les copains qui livrent les bungalows je vous dit vraiment chapeau parce-que les accès c'est incroyablement pas conçu au poids lourds alors en convoi v'la la joie !
    C'est reparti pour recharger encore un tracto la ou j'ai charger la remorque la semaine dernière chez les type bien, enfin j'ai l'impression qu'ici tout le monde est sympa !!
    Me voilà la bas en fin d'aprem le temp c'est pire que dégradé, le vent la pluie tout va pour le mieux !
    Sur place j'interchange encore les tracto,  ba oui celui que je charge maintenant va à Pont Salomon et l'autre à Chuzelles donc je les remet en ordre de vidage ! Vindieu s'te mamaille !!
    Enfin on se fait un peut chier mais tout est chargé, le temp est épouvantable, ya tellement de vent que la pluie tombe à l'horizontale dit donc ! Je suis trempé un truc de fou mais apparemment ça a pas l'aire de déranger les copains ! On va faire les papiers à l'intérieur je bois un sirop avec eux,  en discutant le patron me dit que la tempête arrive, Ah parce-que elle est pas la ? Que je lui dit !
    Ah non non ! C'est rien ça !
    Au moin ça me desside à pas traîner dans le secteur !
    Quel con,  ya Emeric dans le secteur est évidement je devais le rappeler et évidement c'est 21h quand la betterave que j'ai entre les oreilles prend idée de se mettre en marche...  Temp pi ça fera pour la prochaine !