FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 16 Décembre 2021
  •  

    Comme pour traverser Grenoble sans encombre faut passer passer avant 5h du mat,  je part à 6 ! Merde, j'vais pas me lever à 4h pour faire 50 bornes tout ça parceque c'te ville est une merde à traverser ?! Donc,  la journée commence par les éternels bouchons Grenoblois avec la grisaille et le froid pour bien compléter le tableau.
    Quand je passe le portail du client j'ai bien cru qu'il me faisait une descente d'organes! C'est à dire que,  avec les vacances qui arrivent,  les chantiers arrêter l'hiver et pi ba les livraisons des machines neuves,  y'en a plein mais alors plein la cours ! Bon comme chui un type bien,  j'attends qu'il me fasse de la place au moin que je puisse passer avec mon camion et puis un p'tit moment plus tard je suis vide, la vie est belle !
    Go à Beaurepaire,  j'ai 2 gerbeur,  les engins de plate forme pas les type malade ein ! Ça c'est pour dans 15j,  à récupérer pour monter dans un centre de formation à côté de Macon.
    La circulation va nettement mieux dans mon sens que en face,  comme je me dit souvent,  je plein ceux qui se tape ça tout mes jours !
    Me voilà prêt à charger et c'est la que c'est rigolo, enfin surtout pour moi ! Quand le 1er gerbeur attaque à monter,  temp qu'il est sur la caillebotis ça passe crème mais c'est après que ça se corse ! Parce-que ces trottinette la,  ya 3 roulettes: rien qu'une de motrice et directrice avec une souplesse inégalé dans le changement de côté donc pour monter à peut prêt droit sur les rampes vla déjà là rigolade mais arrivé en haut de la dite rampe,  à pu d'caillebotis donc notre brave roulette à tout faire,  lisse et pneu plein elle prend bien sûr idée de patiner et de repartir d'où elle est arrivée en glissade jusqu'en bas avec l'homme qui ne conduira plus jamais ce genre de machines au volant ! Passé 2clopes pour tout le monde et un grand bol d'air la coquine est rester sur ses roues, ya pas eu de casse au moin,  on retente,  il avait bien dit qu'il reprendra pas la bête mais il est quand même au manettes,  moi personnellement ça m'arrange j'ai pas confiance dans ces engins un peut con! Ce coup si on réfléchit avant de bourde,  arrivé en haut des rampes,  je les relèvent doucement comme ça il reste à plat et plus de grosse marche pour sauter le plateau et la miracle,  ça ce passe comme p' à dit,  fabuleux ! Du coup le deuxième on prend pas le risque il monte pareil !
    Tout le monde est attaché plein pneu sur me beaujolais !
    J'arrive au centre de formation,  bien prévu,  j'vai p'tetre y faire un stage j'ai pas trouver le moyens de passer le portail ! Du coup je met le deuxième gerbeur à vider en premier sur les rampes au la même hauteur que le plateau,  je dit bien au type de laisser la roulette à tout faire sur le caillebotis sans ça y risque de se faire mal et de finir sur koleka problem et comme j'ai l'aire assez convainquant il m'écoute et fait tout comme y faut avec les deux.  Parfait je suis vide,  plus grand chose de prévu go le dépôt pour charger pour demain,  en arrivant ya les copains au dépôt, je sens la fatigue me gagner !