Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
La veille au soir j'ai charger un...petit godet d'à peine 6 t et une ruine de chargeur pour allé chez les potes à Motz, je pense pas bien voir le jour vu me brouillard et la bruine qui tombe ça a l'aire bien posé sur le secteur !
Arrivé la haut, je pose ce qui reste de l'engin, j'ai rien perdu ein, je fait une petite marche à recule pour qu'il attrape le godet et me voilà en direction de passy pour récupérer un vieux chargeur qui va non pas passer une retraite méritée mais au contraire, faire une deuxième carrière, peut être en carrière d'ailleurs, sur le continent à peine au sud du notre.
Et comme prévu, pas de soleil, du brouillard, du crachin et cette saleté de neige !
Je me présente au bureau, on m'indique ou me positionner pour charger, avant de pouvoir arriver au camion, un ancien m'attrape savoir si j'avais besoin d'un coup de main. Moi chui pas contre surtout le vendredi et de mieux en haute Savoie en Décembre ! Le temp que je me mette en place et que je déplie la remorque v'la mon papi qui arrive avec l'antique machine, il me la charge sans rien qu'j'y d'mande et même qu'il me file la main pour l'attacher ! Ça manquait plus qu'un café et je l'adopte mon p'tit papi !
Les papiers fait, je laisse mon ancien dans ses montagne moi je regagne ma plaine.
Je doit vider au dépôt ya une nacelle et un télescopique à charger à coter, voilà de quoi finir la semaine pas trop mal.
Comme prévu je pose le chargeur au dépôt et je me sauve à chanas récupérer les deux dernier de l'avant dernière semaine de l'année.
On a l'habitude de transférer leur machines à eux mais c'est garantie, je peut le faire 3 fois dans le mois, je vais quand même passer 20min à trouver les clés qui sont toujour planquées au même endroit ! Enfin quand j'ai décidé que j'avais perdu asse de temp, je trouve ces maudite clé et en rien de temp je suis sur la route du dépôt qui m'emmène en week-end.
A lundi les amis !