FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 17 Janvier 2022
  •  

    Et c'est reparti pour une nouvelle semaine !
    Faut démarrer de bonne heure pour être au chargement à 6h chez les copains qui on leur pelle nickel.
    Bon par contre le Lundi matin bonne heure rime rarement avec motivation et efficacité ! Passé les plein du camion pi les café du chauffeur je prend la route avec mon pote le brouillard, je me demande depuis combien de temp on a pas vu le soleil dans le coin ?! Ce genre de question que tu te pose en général que le Lundi à 5h du mat !
    Comme prévu me voilà à 6h moin 5 devant le portail,  la pelle est prête même qu'elle tourne impeccable, l'échauffement commence.
    La voilà chargée pi arrimée direction La Confluence de Lyon.
    On peut bien critiquer la façon de conduire des parigots menfin le Lyonnais est quand même pas mal dans ce domaine !
    Sortie de le M7 ( t'est un ancien si t'a connus l'A7 jusqu'à fourviere comme disent les d'jeun's)  direction confluence,  je prend la contre allée qui longe l'autoroute, enfin la metropolitaine qui faut dire maintenant, quand mon téléphone sonne avec le chauffeur de la machine qui me dit de faire demi tour parce-que j'ai loupé l'entrée,  impeccable, je vous passe les péripéties du demi tour sur le voie des trams cour Charlemagne pour revenir sur mes pas avec évidement tout les benêts de la région qui comprennent pas que tu veux simplement tourner ! Me voilà à l'entrée du chantier,  le brave jeune me dit que je vais sûrement devoir aller me retaper un demi tour plus loin parce-que chui pas dans le bon sens pour rentrer et qu'il sais pas si je vais tourner... Que nenni mon jeune ami,  encore une foi gloire à mes essieux qui tournent ! Me voilà en place et en rien de temp voilà la bête de poser !
    Prochain chargement un tombereau pour l'inter site au carrière,  on le fait souvent ça. J'arrive pour charger,  je me met en place et comme ça fait 2.80 de large,  que chui tout seul à charger et que dans ces maudite cabane on y vois absolument rien pour se centrer, je prend la bonne idée que de mettre les elargisseurs à la remorque,  ba putain qu'elle idée de con ! Alors déjà,  c'est rangé sous le plateau donc v'la la joie à attraper,  en suite y'en à 5 de chaque côté et évidemment pas un qui fait la même taille pi pas référencé,  se serait quand même dommage de se priver de ça et comble du bonheur ça pèse un âne crevé ces saloperie ! Quand j'en ai trouvé 3 qui allai à leur place j'ai commencé à regretter menfin une foi lancé c'est quand même dommage de s'arreter ici. 'fin bon,  tout est en place,  le A30 est dessus et attaché, plus qu'a y aller.
    Le soleil est magnifique ici par contre,  quesque ça fait du bien,  fait froid mais entre les pouilleries d'elargisseurs et les chaîne j'ai presque l'impression d'être en Juin ! Ça dure bien pas longtemps à peine 30 bornes que de nouveau de brouillard et toute son équipe.
    Me voilà à Oytier,  permis de travail etc, je décharge le type et je contemple ma remorque,  ah ba oui c'est pas tout de tout sortir mais maintenant faut ranger mon gars, vous savez quoi,  j'ai la conviction que ça va pas servir souvent ces machins la !
    Allé gaz nouvelle mission,  récupérer un pelle pas très loin sur un chantier,  coup de téléphone au conducteur savoir où elle est exactement, je la trouve et comme un type bien,  la voilà chargé et nous voilà parti,  retour au depot pour elle.
    La journée est bien entamée pi j'avoue que moi aussi ça commence à me tanner,  le régional en porte char c'est un peut la musculation à porté de main ! En fin de journée je sais pas si les chaînes sont plus lourde à cause de l'humidité ou si c'est moi qui faiblis mais alors, le rythme est nettement moin soutenu !
    Me voilà à vider, tout se passe à merveille,  nouvelle mission pour rentrer,  chargement d'un porteur au bled à côté.
    Quand j'arrive tout est prêt,  parfait, je charge le vieux M160 et gaz le dépôt.
    A l'arrivée il me faut vider le vieux pour rajouter un Kerax à l'avant,  je me fait un peut chier parce-que évidement les batteries sont à plat mais bon comme on dit,  surtout quand on y arrive,  à coeur vaillant rien d'impossible voilà les deux chargé, chui rincé plus qu'a rentrer à la maison.