Carnet de bord de Janvier 2022 | Partager sur Facebook |
Allé hue ! Après une nuit assez efficace, me voilà direction le Sud, le M160 va dans une petite boîte de TP à Marignane, je préviens le client de mon heure d'arrivée , tout va bien il est sur place et il m'attend.
Comble du bonheur au levé du jour ya un grand et beau soleil, la journée s'annonce bien !
Arrivé à Marignane, je demande au client un booster parce-que le p'tit vieux à Les batteries dans le sac il en a pas mais comme j'ai les pinces il va chercher un autre camion à lui pour démarrer.
Je le vois arrivé avec un autre M160 ma parole mais chui un passionné !
Les deux vieux sont côte à côte ça démarre et le voilà parti pour une restauration mérité.
C'est reparti direction le port de Marseille, ça va être finaud parce-que la bas l'apero est dans le temp de pause pour midi, comprenez à 11h30 ils plient les gaules.
J'arrive chez le transitaire à 11h10, c'est fin mais jouable, tout les papiers sont prêt on se rapproche de l'échéance mais tout n'est pas perdu, pleine bourre sur les quais, au poste de garde, enfin le deuxième, l'intello de service me dit de me dépêcher ça reste 10min, oui enfin ouvre moi la barrière que j'arrête de perdre du temp quenouille ! D'autant plus que je sais où vais. ! 11h24 chui devant l'algeco quand je vois passer la voiture du type, bon ba voilà j'ai gagner 2h... Et ba non mon gars ! Chui p'tetre tomber sur un des rares qui bosse dit donc ! Le Saint homme à fait demi tour quand il m'a vue ! Lui ch'sais pas son nom mais j'l'aime bien ! Le camion est enregistré, posé ou mon nouveau copain le veux si bien que à midi pile je suis vide et garé sur le bord de la " route principale " du port pour casser la graine et faire une petite sieste !
Petit conseil en passant, ne pas se poser la pour ma sieste, les portes conteneur à vide ça fait un boucan d'enfer et pour la sieste c'est pas top !
Allé feu, c'est parti chargé un tombereau A25 dans une entreprise agricole, ça déjà c'est un indice de l'âge de la machine, pour traîner avec les paysans depuis toujours, en général quand ils vendent c'est pas tout jeune !
Je longe la côte, passe par la " petite Venise " j'ai nommé Martigues c'est asse sympa mais faut regarder à droite pour voir la ville parce-que à gauche c'est la vue sur la raffinerie et.... Ba c'est pas pareil quoi ! La N568 ou t'a la méditerranée rien qu'à côté avec ses énorme bateaux en attente de j'en sais rien quoi comme chui pas marin ! A chaque foi que tu passe y'en à toujours un tas, à croire que ça bouge pas et qu'ils font parti du paysage, je retourne un peut dans les terre la N113 jusqu'à Arles, de loin c'est joli faudra que je vienne visiter un de ces jours, pour bifurquer direction les Saintes Maries de la Mer, la en plein dans la Camargue c'est chouette tout plein les gros taureaux qui on pas l'aire bien commode et les marais salins de partout me change un peut, c'est pas vraiment les coins ou on traîne.
Allé c'est pas tout mais maintenant faut charger! Pas loupé sur l'état du merdier, une rave !! Je deviens bon en vieillissant ! On le charge, il est attaché et hop direction St Feliu d'avall, vous connaissez aussi à connaître ya trois fois que je vais la bas. Je suis prévu à vider demain, nickel y'a qu'a chercher ou manger et quitter la Camargue avec la réflexion que, vu le nombre d'étang dans le secteur vaut mieux y venir maintenant plutôt que l'été, ça doit grouiller de moustiques ! Je reprend l'autoroute du Sud-ouest la musique en fond, le Canigou qui se dessine devant moi et qui me rend bien service à cacher le soleil, à c't'heure la c'est une horreur ! Me voilà posé à Fitou, fin de journée pour moi.