FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 20 Décembre 2021
  •  

    Allé on repart pour une nouvelle semaine,  je vais poser les deux engins à Portes les Valence chez le mécano pour une révision pi un entretien bien mérité avec un bon froid bien épai pour accompagner la remise en marche du Lundi !
    Arrivé sur place j'ai eu le droit à la même tête que le type de Grenoble la semaine dernière,  apparemment ils on tous eu le même idée que le client ! Pour savoir où vider j'ai eu le droit à " met y ou tu peut et que ça te fasse pas chier pour ressortir ". Ah bon,  dans ce cas ,  je m'pose un peut comme un chien pose sa merde,  je met les rampes au sol,  les deux machines suivent et pi ba,  salut les copains et bon courage !
    Il me faut rentrer au dépôt pour recharger,  je fait halte par le concessionnaire de remorque, la belle fait sa capricieuse.  Après quelque échanges cordiaux mmmm'voyez vous je reprend la route pas tout à fait satisfait mais soit on verra la semaine prochaine.
    Arrivé au dépôt je charge un manuscopique pour St Feliu d'avall,  le nom m'est pas inconnue de par le fait que j'ai déjà été la bas ya pas longtemps,  le froid est terrible par chez nous,  enfin c'est surtout l'humidité qui transperce toute les couches de vêtements le pire,  peut être que d'en bas ça ira mieux ?!
    Jusqu'à allé Montpellier pas top top après ça s'améliore doucement mais par contre le ciel dégagé et le couché de soleil sur le canigou à vindieu qu'c'est beau ! Bon pi après l'autoroute perd en altitude et c'est retour dans le brouillard ! Apparemment faut vider ce soir,  ya les heures qui faut donc pas de mal,  en chemin j'appel mon 1er rechargement savoir si c'est jouable ce soir parce-que dans le secteur ya rien pour grailler ! Impeccable je sais vider et même recharger parfait parfait ! Je vide plus vite que si on m'avais forcé,  je monte vite fait au bureau faire tamponner mes papiers par le patron qui grâce à son accens bien costaud du Sud ouest écourte la discussion de par le fait que je ne comprends rien ! Coup de téléphone au chargement,  un vieux tracto,  je le préviens dans 15min j'y suis,pas de blagues j'attends pas ! Il m'indique la route et la place d'où est garé le tracto, je me met en place,  il fait nuit noir,  je sais pas ce qui c'est passer avec c'te pauvre machine mais alors les vitres ! Comme si un neuneu avais balancer 50l d'huiles sur les carreaux ! C'est d'enfer pour charger ! Ah pi évidement le frein à main est symbolique sans ça ya pas assez de piquant dans nos journées.  
    Enfin le voilà dessus,  centré, attaché et bien sagement il va me suivre.
    Je fini par me poser sur l'aire du Village Catalan,  demain grasse mat' j'ai pas mal d'heures d'avance sur mon planning.