Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Et salut la compagnie ! On repart pour une nouvelle semaine mais pas de Bretagne c'te foi !
Le truc de cool, sûrement le seul d'ailleurs, le lundi à 3h00 au dépôt c'est calme, très très calme ! En même temp qui a envie de discuter à une heure pareil ?!
Faut partir de bonne heure le client attend sa cariolle pas trop tard et il est pas à côté le bougre ! Le camion est au plein et moi je manque oar par deux fois de me noyer dans mon gobelet de café, faut s'méfier de ces trucs là, on en parle pas assez ! Encore le genre de réflexions que t'a tout seul à 2h du mat' !
Allé gaz, direction le centre de la France, ya presque pas l'aire de faire trop mauvais pour le moment , ya ça aussi de cool à cette heure là, ya personne et ceux qui sont sur la route ba y sont pas là pour enfiler des perles ! Ça tartine comme des porcs !!
En très peut de temp j'arrive à St etienne, hop la RN88 et la on attaque la vraie bonne route ! Ya un moment que je l'avais pas pris de bout en bout ! La météo change drôlement passé le col à Langogne comment dire... Chui pas dépaysé de la Bretagne ! Mon vieux dit sur le plateau faut pas lâcher le manche, pi contrairement à la Bretagne, ici ya rien de plat ni de droit ! Enfin de l'autre côté, sur Mende ça va pas pire et je fini tranquille au millieux de ce chouette paysage qu'est le sud-ouest !
Une petite demi heure avant d'arriver et surtout un coin ou ya du réseau j'appel le client, il fini de m'indiquer la route, à l'arrivée c'est sympa, ils commencent à décharger la remorque avec leur vieux manuscopique qui fini par tomber en panne sur les rampes.... Impeccable !! Heureusement qu'ils sont équipé d'un bon vieux Renault S je sais pas combien équipé d'une grue, ils on dégager le vieux merlo en panne pi y'en à un qui est arrivé avec leur 6X4 pour atteler la remorque directement du coup et le vieux avec la grue sert juste à aligner l'anneau d'attelage avec le MG. Dit comme ça, ça va vite mais quand le réveil à sonné à 2h du mat' ça commence juste à faire long ! Enfin, c'est vide, les papiers sont signés plus qu'a chercher un coin pour faire reposer les yeux ! Ça me fait remonter vers Ussel menfin ça, c'est pour demain !