FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 22 Décembre 2021
  •  

    La levé du corp est rude,  la digestion est longue dans ces contrée et au moment où je tire les rideaux le brave petit panneaux lumineux qui indique la température me dit qu'il fait moin 8,  bien bien bien,  enfin y'en faut quand même plus pour m'empêcher de passer par la case p'tit dej ! Je réveil mon p'tit père gentille, faut y'aller tout doux avec la mécanique par des températures pareil,  on va pas loin,  Pont Salomon j'ai déjà été la bas,  comme il ouvre à 8h je me pointe la bas pour 7h30 au moin je vais à mon rythme pour l'échauffement cela dit y pèle mais ya un soleil magnifique, c'est moin pire comme dirait l'autre. Je pose les rampes,  je vire le 1er avec sa ribambelle de godets mais faut bin que y'en ai un qui fasse ça forte tête,  le premier chargé déjà à pris idée de crever son pneu arrière gauche et évidemment ne veux pas démarrer ! Après tout le client ouvre à 8h je doit pas être loin de la vérité...  8h15 il se pointe,  parfait,  il me propose un café je lui demande un booster la café on verra quand je serais vide ! Malgré tout il descends assez rapidement malgré sa patte folle,  la le café est bien venue parce-que malgré qu'il fasse beau ça empêche pas que ça pelle rude !
    Me voilà reparti direction St Priest chez Haulotte très exactement ,le beau temp a été de courte durée,  à peine passé Firminy que le brouillard est de retour,  con de saison ! Jusqu'à l'Est de Lyon il me tien compagnie avec la super humidité qui te prend les os. Arrivé sur place  je charge une petite nacelle à pille,  à peine j'arrive la j'ai le droit à un Ferrero lui il sais m'causer je prépare la chariotte,  il me charge, j'attend 30 secondes, même pas un deuxième petit chocolat, si c'est ça je m'casse !
    Retour au depot pour la vider j'ai une pelle de 5t à récupérer à St Alban Leysse. Ya pas long de route et à vider c'est bien vite fait aussi, allé gaz sur Chambéry, toujours ce fichu brouillard !
    Arrivé sur place,  bingo ! J'étais déjà venu récupérer un Mecalac et une ribambelle de godets, ce coup si j'ai à faire au neveux du patron,  un p'tit jeune, de la génération des jeunes d'aujourd'hui quoi,  qui se prennent en photo parce qu'ils marchent dans la rue.... Pi surtout que ce brave petit est plein d'émotion quand je lui dit que je viens chercher la pelle, apparemment il a appris à conduire dessus et tout et tout,  c'est bien, 5 min de mieux et j'y causais du débit du Gange,et pi si il voulais pas la voire partir ba fallait pas la vendre ! La remorque est ouverte,  il me la monte sur le col de cygne,  du bout des rampes à la dépose du godet final ya bien eu 4 vidéos et 22 photos,  ah oui Môôôssieur a mandaté des experts de la com', les deux arpettes pour ce cas là,  je commence à doucement grogner que si il descend pas de son perchoir il part avec moi,  pi vu ma tête il a pas mis bien longtemps pour son dernier selfi et redescendre ! Je plie la remorque et je lui laisse l'honneur de signer les papiers,  surtout que j'ai pas envie de courir après je sais pas qui pour ça,  le coup de grâce ( je suis un peut salod je l'accorde)  au moment de partir quand je lui apprend qu'elle va plus que sûrement finir en Afrique ! Allé bisous et bonjour chez vous !
    C'est pas tout mais je file à Charencieu, c'est à côté des Abrets,  charger une pelle de 13t à pneu pour qu'elle passe ces vacances au dépôt.
    J'arrive sur place,  le jeune m'attend comme le Messi,  je balance mes rampes au sol et la faut le dire,  moi qui crain les pelle à pneu comme une bonne gastro,  le type est plus que bon ! J'ai rien le temp de faire qu'elle est chargée, il me fait reculer 2m pour choper les je sais plus combien de godets ( c'est une passion dans le tp de tout sortir pour montrer qu'on a du matos !)  et il se tire ! J'ai plus qu'à tout faire tenir et feu flamme Charantonnay.
    La bas c'est une boutique qu'on fait régulièrement et honnêtement leur engins c'est du bonheur,  j'ai rarement vu boutique aussi maniaque, quand tu fait une de leur machines tu peut presque y allé en costard tellement c'est propre et bien tenu ! Je tenais à le préciser parce-que c'est tellement rare, ya des machines rien qu'à les regarder t'est crade !
    Enfin,  je pose la pelle sur l'aire de lavage, ah oui on va pas se garer si on est sale, pas de blagues, je me remet en place devant une autre pelle, transfert de dernière minute, une boutique est en panne avec la leur on est des sauveur ! Je charge ma grosse on attache et hop je m'en vais poser celle là pas bien loin mais la journée commence à tirer un peut !
    Me voilà en place avec un joli cadeau olfactif,  pour ceux qui on l'habitude de prendre la route Pont Évêque,  St Jean de Bournay,  la D502 exactement,  un moment ya une odeur comme qui dirait prenante, vous voyez ? Le centre de compostage ?! Ba voilà ! L'avantage c'est que pour éviter la peau de renard sur la remorque il faut pas longtemps pour effectuer l'opération !
    Allé je me casse vite d'ici, retour au bercail !