FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 23 Décembre 2021
  •  

    On sens que Noël approche,  le 25 pas Noël du bureau,  lui il approche tout les matins !
    Café avec les copains, la chef me dit qu'on sais pas trop quoi faire parce-que ya un camion à descendre au bateaux pour la Corse mais que le Corse répond pas au téléphone et que du coup on sais pas trop STOP ! café ! Ah !
    Après moultes péripéties me voilà partis avec ma nacelle sur le col de cygne et mon vieux camion au cul !
    Il fait étonnement doux ce matin et le soleil est de la parti, ça va bien se passer.
    J'ai encore causer trop vite,  le temp change passé Orange et ya un monde sur la route,  presque comme en été à croire que ya quelque chose de dingue en fin de semaine !
    Je passe poser ma nacelle à Vitrolle parce-que on a encore pas tout les documents pour le bateaux et si je veux pas bouffer l'après midi autant faire le job dans se sens.
    J'arrive ,  le type me dit bien gentillement de me mettre au millieux et de faire ce que j'ai à faire tranquille,  c'était bien prévu mais comme c'est lui qu'à dit,  pas le même impacte ! Enfin,  le vieux démarre,  toute la zone est au courant tellement ça fume bleu ! Je pose la nacelle, je recharge l'ancien et go le port !
    Zone d'attente pour les fameux docs... C'est long ! Le Corse m'appele pour 2 ou 3 renseignements, on touche au but.  Mon téléphone sonne,  pas le temp d'ouvrir le SMS mon nouveau pote de l'île de beauté qui m'appelle: je t'ai tout envoyé par SMS, alors tu prend la porte 2C
    - Je suis devant le bateaux
    - aaaaah mais déjà
    - ba oui
    - bon ba à plus alors
    - c'est ça a bientôt " y crois quoi le jeune,  on est pas la pour enfiler les perles.
    Je rentre enfin sur le quais, je trouve un Docker qui a presque envie de bosser pour lui dire où je pose le merdier, parce-que si il faut attendre qu'il t'attribut une place,  je vous fait pas un dessin ein ! Je pose les rampes,  redémarre le vieux et du coup je fou le cancer à un paquet de mouettes au passage,  bien fait c'est la bête du diable ces saloperie la,  et je me tire ya un chargeur à ramasser à Entraigues,  ça fera bien pour rentré.
    La circulation c'est decantée, c'est de mieux agréable pour rouler bon ya bin fallu que y'en ai un qui se fasse remarquer, aaaaah le joli Land Rover Evoque à 40 000€ je pensais pas que ça brûlait si bien dit donc !
    Passé les niaiseux qui peuvent pas s'empêcher de filmer la misère des autres sans raison, on reprend bonne cadence surtout que l'autre m'attend et il a pas l'aire commode le bougre !
    Arrivé sur l'avenue,  je vois la machine, lui il arrive dans la foulée,  je suis en place, à peine les rampes de posées qu'il saute sur le plateau,  pose le godet, coupe le moteur et de tire... Ah... Ba bonne fin de journée aussi ein !
    De dieu il est expéditif le type !
    Enfin j'attache tout ça, je reprend la grand route, il fait nuit, la circulation est calme, Brother in arms et ça remonte à la cool une chouette mélodie dans les oreilles !