FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 24 Janvier 2022
  •  

    Lundi à la cool,  mon camion est au tachy - limiteur - mines,  la total quoi,  café avec les copains pi le boss,  on s'attelle à préparer des conteneurs pour l'afrique avec notre Bubu national.
    Ça nous occupe tout le matin comme ça,  on a charger des gros générateurs,  avant d'allé casser la graine mon chef me dit qu'en début d'aprem ya un manuscop' à récupérer dans la Zone de Communay pour le poser à Chanas,  voilà de quoi m'occuper l'aprem tranquille.
    Je fait mon petit tour,  je pose l'engins et au retour dans la cabine du DAF boîte mécanique le portable indique Philippe 2 appels en absence.... Mauvais présentement,  ça daube ! Pas loupé,  faut récupérer une pelle de 25t à couzon au Mont d'or, plein centre...   bon ba c'est parti ein.
    Alors couzon c'est chouette,  en trottinette mais pas mieux ! Je vais dire que j'ai trouver le chantier,  vu la route y'avais quand même peut de chance que je le loupe ! L'avantage avec cette boîte c'est ça pinaille pas,  l'inconvénient c'est que c'est toujours dans des coins pas possible ! Les essieux directionnelles sont mis à contribution pour le demis tour et la mise en place pour charger, ah pi ya pas à chier quand t'a pas ton camion les manoeuvre c'est pas la même, surtout que les DAF c'est pas top top les rétro t'y vois rien de rien pi ba la boîte méca ein,  c'est pas que je sais pas faire c'est juste que encore une foi c'est pas mon camion ! Et avec ça évidement les habituels benêt qui peuvent pas s'empêcher de forcer le passage alors que tu te démène à manoeuvrer sans rien casser et qui râlent malgré que le jeune du chantier à bien mis un panneaux " route barrée " en amont ! Fin bref je récupère leur merdier et hop on se refait une traversée de Couzon pour rentrer,  à 3m de large svp dans un bled qui doit pas être bien plus que 3m80 mais comme chui un gars sympa et vu la tête que je devais avoir,  le collègue m'ouvre la route vu la largeur des rue c'est toujours ça de moin à penser ! On se donne rdv le lendemain en région Lyonnaise,  de bonne heure pour évité nos potes agressifs du matin et gaz avec mon levier de vitesses dans les mains, comme les vrais de d'cheu ! J'arrive au dépôt,  ya Yohann et son collègue ( me souviens plus de son prénom) qui me file la main pour décrocher et je récupère mon p'tit père,  prêt pour demain !